Problème led dram et cpu

jeje720

Nouveau membre
Bonjour

Voilà je viens vers vous car j'ai un problème qui me tord le cerveau !

Voilà plus d'un mois que j'ai fais la config de mon frère, le pc est monté et tout marche mais voilà, il y a 1 semaines en voulant le démarrer, le pc n'a pas voulu boot, rien ne s'affiche sur l'écran.
En regardant de plus près je peux voir que les led dram et cpu clignotent alternativement. En gros quand je démarre le pc, l'alim s'allume, la led cpu s'allume puis s'éteint moins d'une seconde après, puis viens le tour de la led dram pendant un cours instant, quand elle s'éteint le pc essaye de reeboot et ça indéfiniment

J'ai essayé d'enlever une barrette la led cpu ne sallume plus mais même problème. Je n'ai pas touché à celle là plus proche du cpu car inaccessible a cause du ventirad.

Je me demande si ça vient pas de la carte mère.

À oui et config :
Carte mère msi b150m gaming pro
Processeur i5-6600, 3.3GHz LGA1151
Ventirad bequiet pure rock
Carte graphique gtx 1060 OC KFA2 6go
Ram 2x gskill ripjaws4 4G ddr4
Alimentation bequiet system power8 500w

En attendant vos réponse !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"Je n'ai pas touché à celle là plus proche du cpu car inaccessible a cause du ventirad"

Dommage car il va falloir la tester !

Il suffit d'ailleurs qu'elle ne soit pas tout à fait correctement enfichée... (le nombre de cas similaires vus sur les forums ne se compte plus !)

Bon courage.
 

jeje720

Nouveau membre
Comment faire pour la tester j'ai vu qu'il fallait Windows mais je n'ai pas d'autre pc en ddr4,
Peut être qu'en boutique genre ldlc il le feraient ?

Je n'y ai pas touche en me disant que j'aurai plus d'informations sur le Web, ça a été le cas.

Merci beaucoup, je te tiens au courant
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
tu as pas trop été inspiré pour la conf de ton frère un 6600 il y a un mois ? O_0 en plus tu y as rajouté un rad custom ? pourquoi faire avec un proco non k et cm b150 ?
Enfin bref le pc a été monté dans les règles ? tu as fait la maj du bios ?
Cdt
 

scoolup

Modérateur
Staff


Démonte le ventirad, remplace la barrette, assure-toi du bon enfichage, et essaye de démarrer.

Si c'est bon, éteins tout de suite.

Tu n'es pas obligé de laisser un HDD branché pour le test...

A te lire pour la suite.

 

jeje720

Nouveau membre
Le 6600 datait d'une config d'un pote que je lui avait faite, il avait changé d'avis et me l'avait filé pour une misère, vu que mon frère viens de se lancer la dedans il s'y connaît pas trop, comme je suis pas souvent chez moi il a préféré commencer doucement, le ventirad y sera déjà.

Pour ce qui est de la carte mère il y avait une bonne offre dessus, mais c'est vrai qu'avec réflexion elle est pas top ta raison.

Le montage a été fait correctement et le bios a été mis à jour. Le pc a très bien tourné pendant son utilisation, arma en full et bf1 presque en ultra me semble t'il.
 

jeje720

Nouveau membre
OK je de monterai donc le ventirad, je remplace la barrette c'est à dire ? Je tourne avec une seule et j'alterne entre les 2?

Si ça fonctionne j'arrête et je remplace la rame défaillante. Les garanties sont dispo pour ce genre de problème ?

Je suis pas encore chez moi donc je ferai la manip et je vous tiendrai au courant.

Merci
 

scoolup

Modérateur
Staff
"je remplace la barrette c'est à dire ?"

Tu vérifies déjà qu'elle est correctement enfichée, et si c'est le cas, tu la remplaces par une autre des barrettes en ta possession.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour,
Le problème ne vient pas de là, mais si tu as une grille de ventilation sur ton boitier sous l'alim, alors il faudrait la positionner dans l'autre sens.

Ton ventirad, je ne sais pas si tu as la place pour le mettre à la verticale, si oui , ce sera mieux.
Si non, alors il faut changer le ventilo du radiateur de place, le placer en dessous, de sorte à ce qu'il souffle vers le haut.

Concernant le reste on ne voit pas grand chose à cause du ventirad. Donc refais une photo sans le ventirad.

Le 4 pin cpu est bien branché en haut à gauche et bien enfoncé?
 

jeje720

Nouveau membre
Bonjour,
Je reviens vers vous pour des nouvelles, ce matin je m'y suis plongé dedans donc enlevé le ventirad pour des photo et le tourner , en démontant le processeur pour vérifier,il y avait un petit grain de poussière dedans,je ne sais pas si il y avait quelque chose a voir avec puisque lorsque j'ai pu sortir l'autre barrette et faire les test je me suis aperçu qune des 2 ne fonctionnait pas.

Verdict ,une barrette en garantie !
Merci beaucoup pour votre aide, ça maira bien fait plaisir !!!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut