Résolu Upgrade d'un PC AMD pour FPS

fabiendu67

Nouveau membre
Bonjour, j'aimerai upgrade mon PC qui commence à se ramolir niveau fps (~80 fps pour Overwatch alors qu'avant ~110) j'aimerai savoir si c'est plus judicieux de changer pour une configuration INTEL ou de garder ma config' AMD actuelle, puis d'obtenir de l'aide pour une configuration si possible.
Je n'ai pas besoin d'une machine de guerre, mais plutôt de faire une petite évolution.

Budget : Il peut varier, mais pour l'instant ce serait vers 500€


Config' actuelle :

Processeur :
Carte graphique :
Boîtier :
Carte mère :
Alimentation :
RAM :
Radiateur processeur :

Merci d'avance pour l'aide.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Mwai je suis pas convaincu.
Le 6300 c'est pas la folie mais en même temps une r9 380 c'est pas la folie non plus.. Je dirais que la conf est "équilibré" pour le moment.
Faut bien comprendre qu'un pc gaming c'est avant tout une cg.
A la limite il y aurait bien un 8400 qui pourrait par la suite accueillir une meilleur cg mais bon c'est la pénurie sur coffee lake et on a pas encore les cm en b360.
Bref j'attendrais que les choses se tasse pour partir sur un 8400 + b360 + ddr4 puis par la suite il faudra changer la cg pour avoir un gain réel de perf ig.
Cdt
 

fabiendu67

Nouveau membre


Merci pour la réponse !
Je verrai début 2018 pour la b360 quand elle sortira, je peux bien attendre un peu.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut, même un i3 8100 mettra la misère à ton 6300, mais il n'est pas envisageable pour le moment, avant l'arrivée des CM entrée de gamme (une Z370 est bien trop chère pour ce CPU).
Toutefois quitte à faire "l'échange" de CM, autant prendre un truc qui tient vraiment la route avec comme le dit Basturbe un 8400 ou un Ryzen 5 1600 + une bonne CG (au min une RX 580/GTX 1060) par contre au niveau budget faudra compter min 700€
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 368
Dernier membre
dinovanbedt
Partager cette page
Haut