Relevé de T° Différentes selon les logiciels

  • Auteur de la discussion christophe.maximin94
  • Date de début

christophe.maximin94

Nouveau membre
Bonjour,

Je me permet d'écrire un nouveau sujet, j'ai conçu ma nouvelle config il y a peu et sans vraiment regarder les commentaires, j'ai pris un i7 7700k pour les performances, suite à ça j'ai aperçu des pics de chaleurs au niveau du CPU, sachant que j'ai un Watercooling BeQuiet Silent Loop 240mm
Au niveau des prises de températures, le logiciel OCCT me dit que je suis a presque 50° au repos, le logiciel Asus AI suite 3 me dit 30° environ et quand je regarde dans le bios je suis à 25°...
Lequel croire ? il y en a un plus fiable que les autres ?
Sachant que quand je démarre l'ordi et que je lance OCCT directement, la température max atteinte est de 65° ce qui est énorme ^^

Je vous laisse ma config au cas où ;)

- Intel Core I7 7700k 4.2Ghz
- 4x8Gb G.Skill Trident Z à 4000Mhz
- Asus Maximus IX Formula
- 2x Asus Strix GeForce 1080Ti OC Edition
- Watercooling BeQuiet Silent Loop 240mm

Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
Christophe.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
les temp' varient selon la charge donc c'est tout à fait normal.
Enfin voilà si tu es à 65° max lors d'un stress test occt cpu c'est que tu es plutôt un veinard je dirais.
Après voilà le 7700k c'est bien connu a toujours eu des problème de surchauffe. La seule solution valide c'est le delid. Delid = perte de garantie.
Il y a des outils spécifiques pour les noobs afin de delid facilement.
cdt
 

christophe.maximin94

Nouveau membre
Merci de ta réponse, actuellement je suis a 50° juste en étant sur internet ^^
Le delid, c'est bien, mais tout les sites ou ils vendent les outils "Sans Risques" sont en rupture mdr
En attendant j'ai diminué la tension, désactivé le turbo mais pas grand chose en changements ^^
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 040
Membres
1 586 389
Dernier membre
ROCKET8
Partager cette page
Haut