Bottleneck avec i5-4690k, upgrade?

doctorbats

Nouveau membre
Je tourne actuellement avec un i5-4690k @4.5Ghz, 16gb de ram et une gtx 1070 sur un dual screen avec un écran 1080p@144hz et un écran 1080p@60hz. Je joue sur mon écran @144hz et j'ai parfois un stream ou une vidéo sur l'autre écran.

Je me trouve en situation de bottleneck sur un certain nombre de mes jeux avec la charge de mon cpu à 100% et celle de mon gpu entre 60-80%.

Pensez-vous qu'un upgrade à l'i7-4790k aiderait à au moins atténuer ce bottleneck ou bien faudrait-il que je change complètement de plateforme pour du kaby lake?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Difficile question vu que dans les test de CPU il n'y a pas malheureusement de test de jeu + steaming
En effet un i5 devient juste dans cette situation et plusieurs chois s'offrent alors :

- encoder non plus avec ton CPU mais avec ta CG via nvenc (option dispo dans OBS Studio)
- prendre un 4790K overclocker
- switcher sur un 8 cœurs/16 thread de chez AMD avec un R7 1700X overclcoker
- prendre un i7 8700K... le jour où en on trouvera (début 2018 a priori) = la meilleure des solutions à mon humble avis.
 

doctorbats

Nouveau membre


Le bottleneck a aussi lieu quand je n'ai pas de stream ouvert sur le côté, c'est ça qui est assez embêtant. Donc d'après vous il est plus judicieux de changer totalement de plateforme que de prendre un i7-4790k d'occasion? Et si c'est le cas coffee lake a-t-il vraiment un avantage sur kaby lake?
 

voodoospirit

Grand Maître
test en passant un des ecrans en 1440p (section DSR des drivers), ca devrait faire bosser un peu plus ta carte graphique et soulager ton CPU

je suis rarement en bottleneck ( pour l'instant , seulement en simulation de ville: cities skylines) avec mon i5 2500k o/c 4.4 avec mon 980 SLI en 1440p mais je ne joue pas a des FPS purs comme BF1 qui draine les CPU a mort.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut