Résolu Écran noir + impossible de “réparer“ Win 7 en Boot USB

warren59840

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voila, suite à un redémarrage forcé, mon PC rédemarre avec écran noir. J’ai la possibilité d’acceder au BIOS donc j’installe Win 7 sur une clé et je boot dessus.
Par contre, lorsque je sélectionne “réparer l’installation“ ou “installer“, ca affiche l’ecran de fond bleu et vert de l’installateur, avec le curseur qui tourne à l’infini.
J’ai essayé avec un autre iso de Windows 7 et idem.

En démarrant en mode sans échec, j’ai la barre de chargement (de Windows XP) qui charge puis écran noir.

En vous parlant, je suis en train de lancer une analyse de mon disque dur, qui détecte plusieurs “Bad Sectors“ donc quelque chose me dit que je vais devoir le changer...

Avez-vous une idée de ce que je peux faire ? Est-ce le disque dur ? Qu’y a t-il a essayer ?

Merci bcp,
Warren
 

dandibot

Grand Maître


Honnêtement, qu'est ce que tu peux faire?
Changer de disque dur et refaire une installation propre.

Comme te le dit Job, ça sent le disque mort.
 

warren59840

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.
Effectivement j’ai commandé 2 nouveaux disques: un SSD et un Seagate.

Je vais refaire une installation de Windows sur le SSD, mais j’aimerais transférer mes données (si récupérables...) de mon disque HS à mon Seagate.

Quel est le moyen le plus sûr selon pour faire cela ?

Je vous remercie,
Warren
 

_Othy_

Helper
tu peux démarrer sur une clé ou un CD linux et essayer de transférer tes données, mais si c'est totalement corrompu ....
 

warren59840

Nouveau membre
Ok. Afin que cela ne se reproduise pas, j'aimerais comprendre d'ou peut venir le problème.
Pensez-vous que cela puisse être dû à mon alimentation ?
Voici ma config:

- CG Asus GeForce GTX 960 STRIX DirectCU II, 2 Go
- Carte mère MSI Z97 PC Mate
- Intel Core i5-4690K (3.5 GHz)
- DDR3 Ballistix Sport, 2 x 4 Go, 1600 MHz, CAS 9
- Corsair CX430, 430W
- Le fameux HDD défectueux: Western Digital WD Blue, 1 To

Je vous remercie,
 

job31

Admin tout frippé
Staff
c’est une possibilité non négligeable vu le 12v qu'elle doit envoyer quand tu joues...
 

warren59840

Nouveau membre


Ok. Que me conseillez-vous plutôt dans ce cas ?
 

warren59840

Nouveau membre
Je vais suivre votre conseil dans ce cas. J’avoue que pour l’alimentation je n’avais pas pris le temps de la reflexion avant achat !
 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut, oui beaucoup de gens négligent l'alimentation, alors que c'est un peu comme le cœur de ton pc (le cpu étant comme le cerveau).
C'est l'alimentation qui envoie dans chaque composant le jus nécessaire à leur bon fonctionnement.
Si le courant qu'elle envoie n'est pas stable, ou insuffisant, alors les composants ne peuvent pas fonctionner comme il faut.
C'est une explication très simplifié et un peu grossière mais voilà tu as une idée de comment cela fonctionne.

Et j'appuies le conseil de Job, LDLC bon prix pour des alims fiables.
 

warren59840

Nouveau membre
la LDLC EC-500 Quality Select 80PLUS Bronze ferait le taff correctement selon vous ? Par rapport à mon alim actuelle ?

Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut