Avis sur mon future ordinateur de bureau.

llbillaud03

Habitué
Bonjour,
Je souhaite acheter mon 1er ordinateur gamer pour noël, avant j'étaits sur ps4 mais j'ai décidé de me lancer dans le monde du pc. Je suis donc débutant dans le domaine. J'aimerais savoir si ma config pour mon nouvel ordinateur de bureau essentiellement pour jouer est bien, les améliorations possibles et quel écran choisir. Je voudrais jouer à des jeux comme overwatch, battelfield 1, gta5, destiny 2 et les futures jeux en 1080p/60fps minimum.
Ma config élaboré par moi-même: .

Merci d'avance pour vos réponses.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu peux partir aussi sur une base amd toute aussi performante:https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fMYjLJCebOLLVXmqniA7sNbUnJeECRGGYZnN1PFqaXQ%3D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
on va quand même éviter les alim d'un autre siècle :o

Mais +1 pour AMD

 

llbillaud03

Habitué


Merci pour ta réponse sur l'alimentation mais pourquoi est ce qu'une base AMD est mieux que une intel ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur leurs derniers processeur ils sont aussi bons que les Intel à fréquence égale.
Du coup s'ils sont plus rapides... on a ici 3,2 vs 3,6 Ghz. Tu rajoutes là dessus deux coeurs supplémentaires, l'hyperthreafing et la possibilité d'overclcoking, le 1600X enterre complètement le i5 6500, sur une plateforme plus évolutive en plus...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu vas chercher un proco skylake alors qu'on a eu kabylake et qu'on est maintenant sur coffe lake sachant que intel a réjouté deux coeur à toute la gamme pour contrer l'arrivée des ryzens de amd. Enfin bref concrètement ce 6500 vaut 120€ voir moins puisqu'il est beaucoup moins perf qu'un 8100. Je comprend juste pas comment il peut encore être à 200e sinon pour arnaquer 2/3 clients qui n'y connaissent rien..
Après dans ton budget il y aurait à la limite en i3 8100 ou i5 8400 mais pas de carte en b360 donc difficile de recommander à quelqu'un de gacher de l'argent pour rien. En effet une cm en z370 c'est un surcoup de 50€ pour rien au final.
Bref en conclusion le r5 1600 est le meilleur proco dans un budget de 800/900e comme c'est le cas ici.

Cdt
 

llbillaud03

Habitué


Après, si je veux améliorer mon processeur dans les années a venir il faudra que je reste chez amd ou changer la carte mère en plus, c'est cela ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Intel change de plateforme (donc de chipset cm) quasi à toute les gens maintenant. AMD est moins greedy donc si tu veux de l'évolutivité c'est clairement pas chez intel.
 

llbillaud03

Habitué


Merci beaucoup pour tous vos conseils et pour acheter les composants de l'ordinateur le moins cher possible, est-ce que vous avez des astuces ?
J'ai trouvé ce site https://pcpartpicker.com/list/ sur youtube, est ce qu'il est fiable ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Les configurateurs que ce soit pcpartpicker ou configomatic ont leur limite.
Par exemple tu peux très bien choppe une cm en a320 avec ton 1600 car concrètement c'est compatible après c'est une grosse connerie car le chipset a320 permet par l'overclocking.
Enfin bref plein de petit détails.
Reviens faire un tour sur le forum quand tu auras l'argent sur ton compte il y aura toujours quelqu'un pour te donner les "bons" conseils.


Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut