Avis sur mon future ordinateur de bureau.

llbillaud03

Habitué
Bonjour,
Je souhaite acheter mon 1er ordinateur gamer pour noël, avant j'étaits sur ps4 mais j'ai décidé de me lancer dans le monde du pc. Je suis donc débutant dans le domaine. J'aimerais savoir si ma config pour mon nouvel ordinateur de bureau essentiellement pour jouer est bien, les améliorations possibles et quel écran choisir. Je voudrais jouer à des jeux comme overwatch, battelfield 1, gta5, destiny 2 et les futures jeux en 1080p/60fps minimum.
Ma config élaboré par moi-même: .

Merci d'avance pour vos réponses.
 
M

malisano.yol13

Invité
Bonjour, tu peux partir aussi sur une base amd toute aussi performante:https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=fMYjLJCebOLLVXmqniA7sNbUnJeECRGGYZnN1PFqaXQ%3D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
on va quand même éviter les alim d'un autre siècle :o

Mais +1 pour AMD

 

llbillaud03

Habitué


Merci pour ta réponse sur l'alimentation mais pourquoi est ce qu'une base AMD est mieux que une intel ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur leurs derniers processeur ils sont aussi bons que les Intel à fréquence égale.
Du coup s'ils sont plus rapides... on a ici 3,2 vs 3,6 Ghz. Tu rajoutes là dessus deux coeurs supplémentaires, l'hyperthreafing et la possibilité d'overclcoking, le 1600X enterre complètement le i5 6500, sur une plateforme plus évolutive en plus...

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu vas chercher un proco skylake alors qu'on a eu kabylake et qu'on est maintenant sur coffe lake sachant que intel a réjouté deux coeur à toute la gamme pour contrer l'arrivée des ryzens de amd. Enfin bref concrètement ce 6500 vaut 120€ voir moins puisqu'il est beaucoup moins perf qu'un 8100. Je comprend juste pas comment il peut encore être à 200e sinon pour arnaquer 2/3 clients qui n'y connaissent rien..