Résolu SSD plein !!!!!

guigoullome

Nouveau membre
Bonjour à tous,
j'ai un PC avec 1 hdd 1To et 1 SSD 128Go
Mon SSD est par défaut
Alors pour garder de la place je transfère tout mes fichiers sur mon HDD.
Seulement les logiciels (vlc, ccleaner, chrome...) sont sur le SSD
Déjà je comprends pas ce qui peut prendre 100Go pratiquement avec quelques logiciels...

J'aimerai libérer de la place sur mon ssd alors puis-je faire ???? Genre vider des caches ou des trucs comme ça... Mais ça va pas me faire gagner 50Go je sais bien. Je suis pas le plus fort en informatique btw !!!

Merci d'avance pour vos réponses
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, c'est pour cela que l'on conseille toujours des SSD de 240go au moins.
Les logiciels tel que VLC, Ccleaner etc peuvent être désinstallés puis réinstallés sur le HDD.

Tu es sous quel système d'exploitation?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

peut être as tu plein de fichiers temporaires :
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Un classique : le fichier hyberfil.sys de windows peut prendre une grosse quinzaine de GO sur le disque système.
Regarde s'il existe sur ton SSD et si oui, y'a des facons de le supprimer ou de le déplacer vers ton HD.
Après effectivement 128GO c'est un poil limite pour un disque système... Un bon Windows 7 qui a quelques années va déjà prendre une grosse 30aine de GO... Pour Windows 8 et 10 je sais pas mais ca m'étonnerait que ca soit moins huhu...
 

guigoullome

Nouveau membre
C'est un ordinateur portable HP OMEN sous windows 10 x64, intel core I5 7300 HQ, RAM 8Go carte graphique nvidia GTX 1050. Je sais pas si ça peut aider mais au moins y a tout.

Pour les fichiers temporaires, je fais souvent un nettoyage sur ccleaner.

Après j'ai lu aussi qu'il y avait un backup windows 7. Faudrait-il pas que je le supprime ça me libérerai de la place aussi ??
 

brimballe

Expert
Bonjour,
tu peux lancer un nettoyage disque, dans l'explorateur windows clic droit sur disque C, clique gauche sur propriétés, clic gauche sur nettoyage disque puis cocher la case fichiers systeme. ça permet de supprimer les anciennes installations de windows (windows.ols).
 

guigoullome

Nouveau membre


Haaaaaaaa !!!!!!! Il m'a fallu 1 semaine mais "I got it" (windows.old) et pas ols...
Je vais le désinstaller il fait 34Go sur le SSD ça va lui faire du bien.

Merci à tous. [:dundee33]
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu avais cliquer sur mon lien tu n'aurais pas attendu une semaine...

bref
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut