Artéfact graphique , changement de carte graphique nécessaire ?

anthofkz

Nouveau membre
Bonjour , j'ai besoin d'aide n'étant pas du tout un expert en config PC je m'apprête à changer de carte graphique à cause de bug mais je ne sais pas si la carte graphique est vraiment la source de mon problème.J'ai achèter Assassins Creed origins dès sa sortie , malheureusement dès le lancement du jeu j'ai des artéfacts graphiques qui interviennent dans le menu du jeu et quand je lance la partie c'est tout simplement injouable , des pixels noir et blanc défilent partout ils sont tellement énorme que je ne même peux pas voir le jeu . Au début je croyais que cela venait du jeu connaissant Ubisoft et ses bugs fréquent mais j'ai essayé toutes solution possible mise à jour pilote ect mais je suis renseigné et il semblerait que celà viendrai de ma carte graphique .
Ma config : AMD READON 7870 HD 2GB
I5 3570 CPU 3.40 GHZ
8GB DE RAM
1 TO
Sur le papier ma carte graphique est normalement au dessus de la configuration minimum , cependant c'est limite ma carte à près de 5 ans d'utilisation et j'ai depuis 1 ans de gros problèmes de surchauffe parfois mon ordinateur s'éteint d'un seul coup probablement à cause de la température , d'après ce que j'ai lu les artéfact graphique serait lier à la surchauffe et serait signe de carte graphique deffectueuse . J'aimerai donc changer de carte graphique ( MSI GEFORCE GTX 1060 X 6GO) pour pouvoir jouer normalement et éviter ces surchauffes insupportables . Cependant même si le problème vient probablement de ma carte graphique j'ai des doutes , je n'ai jamais eu d'artéfacts graphique puis je faisais passé tout les jeux que j'achetais jusqu'à à the witcher 3 ou je ne pouvais que jouer en qualité moyenne. Selon vous mes artéfacts graphiques proviendrait de ma carte graphique trop ancienne ou pourrait provenir d'autre chose, un changement de carte s'impose réellement ? Merci d'avance pour votre lecture et votre temps :)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faudrait nous donner aussi le modèle de ton alimentation.
Il est possible que cette dernière soit en cause.

Quoi qu'il en soit, je t'invite à faire 2 choses:

1 Un test occt, onglet power supply de 20 minutes mini et tu nous envois les résultats (ceux sous forme de graph).
2 télécharges HW Monitor, lance sle et laisses le tourner en fond, lances un jeu et joues pendant une 15aine de minutes, reviens ensuite sur la fenêtre HW Monitor et fais nous des screenshots.


https://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
 

anthofkz

Nouveau membre
Merci de votre réponse
mon alim : FSP AURUM 600 80PLUS Gold
test occt : je n'arrive pas à dépasser les 7 minutes , il est écrit qu'un core à dépasser la température maximale
www.transfernow.net/38jlx9c4fxfl
HW Monitor :
https://prnt.sc/h3ymm6
 

dandibot

Grand Maître
Ok déjà avec occt et HW Monitor, on a pu voir que ton processeur chauffait trop.
Tu as un ventirad particulier ou le ventilo de processeur intel de base?

Dans tous les cas, il y a des chances pour que doive changer la pâte thermique.

Il faut commencer par régler ce problème de température avant de pouvoir refaire un test occt et voir si il y a autre chose qui cloche.
 

anthofkz

Nouveau membre
Effectivement j'ai le ventilo de base , je pensais a acheter celui là
Pour la pate thermique également , je vais essayer de régler ces problèmes le plus rapidement possible merci pour votre aide je reviendrai vous en dire des nouvelles :)
 

dandibot

Grand Maître
Tu n'est pas forcément obligé de changer le ventirad d’origine, le nettoyer comme il faut et changer la pâte thermique peut déjà faire un grand bien au pc. Ensuite tu regardes ce que ça donne.

Si tu comptes vraiment le changer, pour 3 euros de plus je te conseilles plutôt le pure rock slim:


 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 844
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut