Pc gamer 1200€ avec écran

chaos347

Nouveau membre
Bonjour a tous !
Alors voilà, j'aimerais avoir un pc gamer le plus performant possible pour 1000€ (jeux, stream), je m'en fou de l'apparence ect... ! Je précise que je ne m'y connais pas très bien en informatique, donc je risque de dire quelques boulettes !
Je partirais sur ce pc



J'ai lu que les proc amd, surtout le 1600x a un très bon rapport qualité/prix.
Pour la carte mère on m'a conseillé celle la car 2 port pour la Ram (d'ailleurs j'hésite à mettre de suite 16go)
Pour la CG, une 1070 a ce prix là, je ne pense pas qu'il y ait mieux ?
Le boîtier peut m'importe, le moins cher possible.
L'alim suffit elle ? Idem pour le ventirad ?
Merci à vous !
 

NaZTeC

Grand Maître
Bonjour,

Moi pour ton budget, je repasse sur un R5 1600 (économie de 50€+ 50€ de ventirad) et je prends un SSD.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je confirme le 1600 plutôt que la version X. Parce qu'il s'OC et qu'il fait jeu égal avec un 1600X oc également. Le ventirad fourni avec est bon ( attention pas de ventirad dans le X ). Par contre sur le boitier, je ferai un effort et je passerai sur un Z9. Quant à l'alim, à 89€ tu as un Seasonic Focus 550w et c'est autre chose que la Be Quiet. ( pour seulement 5€ de plus ).

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
je ferais un truc dans ce genre là :

-5% avec le code promo.
Attention pour ce prix tu dois monter toi-même et installer l'os aussi.
Bien mettre à jour le bios de la cm.

cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bonjour

moi je te propose ca pour 1202€ sur ldlc et amazon
 

chaos347

Nouveau membre
Wow, merci pour toutes ces réponses hyper rapides ! Ok, je vais passer sur du 1600 alors, merci bien ! Ensuite le ssd, je n'y connais absolument rien, est-ce important ? La config de Basturbe mix bien vos propos, je pense que je vais me pencher sur elle, en prenant le montage a 40€.
Pour le boîtier, ca change beaucoup le Z9 ? Et lalim qu'il met propose du 620w, c'est un chiffre pour moi , je n'y connais rien, elle semble mieux que la 550
 

NaZTeC

Grand Maître
Le SSD permet de diminuer de façon non négligeable les temps de chargement.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La Seasonic M12 a un très bon Q/P, mais ne peut rivaliser avec une Seaonic Focus. 550w c'est amplement suffisant pour alimenter ta machine surtout si c'est avec la Focus.

Concernant le boitier, vu qu'il peut faire plusieurs config, j'aurai tendance à y mettre un peu d'argent ( comme l'alim d'ailleurs ). Mais quand le budget est serré, on a tendance à le sacrifier.

Bye
 

chaos347

Nouveau membre


Donc cette config te paraît la plus opti ? J'oublie le ssd, le temps de chargement m'importe peu, je préfère miser sur la qualité une fois que je suis dans le jeu !
Avec le code -6% «copain» ca fait 1040 et des poussières ! Donc niquel ! Si tu as des choses à changer dessus n'hésite pas, j'écoute toute proposition ! Et pour l'écran ?
Et je viens de voir qu'il va y avoir le black friday d'ici fin du mois de novembre, vous pensez que ca veut le coup d'attendre avant d'acheter un ordi et un écran ? Merci encore pour tout !!!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La RAM n'est pas assez rapide, pour Ryzen, il faut privilégier les fréquences hautes ( 2666Mhz est le minimum, si possible 3000+ mais il faut des modules de préférences certifiés et que le prix n'explosent pas parce qu'en ce moment la RAM c'est un peu n'importe quoi ).

Quant à l'alim la 550w est plus que suffisante.

Bye
 

chaos347

Nouveau membre
Ok ca marche, ah oui je n'avais pas vu que j'avais mis la 650, my bad ! Peux tu changer dans la.config que j'ai mis une ram adéquat ? Au pire que 8go, et j'en rajouterais dans quelques temps ! Merci ;)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
on peut pas faire mieux sur top achat avec la ram ,dommage que tu veuille le faire monter :/ ya des barette en dual 3000mhz sur amazon pour 100€ [s:p/1mav]
 

chaos347

Nouveau membre
Et je ne peux pas le faire monter sans la ram ? C'est vraiment moins cher si je sélectionne les produits sur plein de site ? Parce que 40€ le montage autant me le faire monter !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Oui tu peux faire qq optimisation fiscale ( légale :) ) en prenant sur plusieurs site.
Non, tu ne peux pas te le faire monter sans la RAM parce que si le technicien est un poil sérieux, il se doit d'essayer de l'allumer et forcément sans la RAM cela ne peut fonctionner. Maintenant si tu n'as jamais monté de PC faut bien compter 2 bonnes heures, de nombreux doutes et quelques sueurs froides, c'est vrai que 40€ finalement ce n'est pas si cher.

Bye
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le premier que tu montes ???
Rien qu'ouvrir les cartons/emballage, t'en a pour 15 mins ...
les 2h indiqué par accro me semble un minimum pour un premier montage.
 

chaos347

Nouveau membre
Alors, je me suis décidé ! ^^
Je vais partir sur celui ci :


J'ai mis l'alim en 650 car ils n'ont plus la 550, et elle est au même prix (peu être plus évolutif par la suite si j'up ma config ?)
J'ai mis que 8go de ram, car vous m'aviez dit qu'elle est cher en ce moment. J'ai une petite question, si je rajoute les 8 go a 3000mhz par la suite que tu m'a conseillé, je peux associer une de 2666 avec 3200mhz ?
J'ai regardé les autre site, top achat est plutôt bien placé sur les prix, surtout que si j'achète sur plusieurs site, il va falloir que je paye a chaque fois les frais de port... Et surtout que je monte mon pc moi même !
Plus d'autre changement conseillé pour cette config ?
Merci à vous
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plutot 2x4 que 1x8 en ram. Vraiment dommage de pas prendre de ssd.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 054
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut