Changement du bouton power

  • Auteur de la discussion lesbonbonscollants
  • Date de début

lesbonbonscollants

Nouveau membre
Bonjour à tous!
Voilà l'anecdote: je dépoussiérais mon ordi tranquillement, donc je l'avait ouvert, sauf qu'en le refermant j'ai pas fait gaffe... Deux fils (le bouton power donc) se sont mis au mauvais endroit (les idiots) et je les ai donc coupés net en refermant la façade.
J'ai entrepris d'enlever les pinoches du BP... ( je re-soude les fils dénudés sur les pins et c'est reparti!) Résultat: BP inutilisable (pins cassés dedans).
Bref, sad story, fun story, true story... J'ai pensé à racheter tout un boîtier, ce qui ne m'arranges pas. J'ai pensé aussi à changer de bouton: pour faire court, enlever de la CM les connecteurs PWR et remettre un bitonniot au bout. J'ai plusieurs question:

_Quels fils prendre? (n'importe quels multibrins de même section? D'ailleurs quelle section? :??:)

_Les connecteurs; je récupère ceux qui sont déjà branchés? (où trouver ces petits gars? Je risque de les péter) j'aime quand c'est propre je voudrais éviter de remettre les fils à nu sur les broches, même avec une gaine c'est moche

_Le bouton; où trouver un bouton à rappel par ressort? J'en ais vu sur des boutiques en lignes (où on trouve tout de A à Z) mais ils sont à genre 20€!
C tro chèr wallou

Bon merci à ceux qui on lu et ceux qui ont rigolé et merci d'avance si quelqu'un peux m'éclairer (d'ailleur peut-être n'ai-je pas pensé à tout, dites moi si vous avez d'autres solutions)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je pense que le mieux est déjà de t'adresser au fabricant du boitier pour avoir la référence du bouton. Les boutons tu en as plein sur le site de conrad par exemple :

Mais bon si ca ne monte pas dans le boitier, cela ne va pas faire beau.

Bye
 

lesbonbonscollants

Nouveau membre
Exactement ce que je voulais dire, 1€ le bouton super! Et 7€ de frais d'envoi... Mais bon quand y'a pas le choix hein... J'avais pas penser à demander au constructeur ^^' merci, on va bien voir, peut être peuvent-ils m'aider
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Si tu as un magasin d’électronique pas trop loin, tu peux éviter les frais de ports. Après je n'ai pas de solution miracle. Si t'es content de ton boitier et qu'il n'est pas trop cheap, cela vaut le coup de le garder. Les boitiers sympas commencent à 50€ ... à toi de voir.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Perso je vois souvent des boitiers dans la rue lors des encombrants. Je pense qu'il suffit de couper les fils à ras les fils sur un vieux boitier et de les re-souder au pcb de ton boitier. Ensuite tu n'auras qu'à rebrancher les câbles à ta cm.
Sinon si tu as une cm un peu haut de gamme limite tu peux te fabriquer un boitier ouvert avec une planche et démarrer au bouton. Ayant un core p5 perso je ne démarre qu'au bouton. Je ne me sert jamais du bouton du boitier qui est "plus" loin.

cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 057
Membres
1 586 394
Dernier membre
Manoushk
Partager cette page
Haut