portable msi gp62 plu d'écran

leopardtiparou

Nouveau membre
Bonjour à tous,
J'ai un portable msi ge62 2qc avec windows server 2016 installé, et je n'ai plu d'affichage après l'avoir redémarré. L'écran interne n'affiche même plu le bios quand je démarre mon pc. Tout les pilotes sont à jour, et je peux me servir de mon pc portable que en RDP (connexion à distance), l'écran interne restant toujours noir. La dalle (ips) de l'écran fonctionne sur d'autres ordinateurs portable. Quelqu'un peut-il me dire ce que je peux faire ? j'ai déjà éssayé de débrancher la batterie et de la remettre, pareil avec la pile du bios, et j'ai même mis à jour le bios et le firmware. Ya-t-il une solution ?

Merci d'avance de m'avoir lu, et peut-être de m'avoir répondu.

Bien à vous,



Leo
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Vu que tu ne vois même pas le logo du BIOS, il est très probable que le souci soit matériel. Quand tu dis que tu as essayé l'écran sur un autre pc, tu veux dire que tu as démonté la dalle de ton msi pour la connecter sur un autre portable ? Si oui, alors l'écran fonctionne ainsi que son connecteur ( ce qui lâche souvent en 1er sur un portable ). Un autre test, je suppose que ton portable a au moins une sortie dvi/hdmi/dp ? Essaie de le connecter sur un moniteur ou ta télé, si toujours aucune sortie, je dirai que la CG a rendu l'âme.

Bye
 

leopardtiparou

Nouveau membre
Merci à toi d'avoir répondu, AccroPC2,

J'ai en effet démonté et remonté mon pc portable plusieurs fois pour trouver la panne. J'ai éssayé aussi la dalle sur un autre portable et elle fonctionne.
Je n'ai pas d'autres câbles lvds (ce qui permet la connexion entre la carte mère de l'ordi portable et la dalle) pour éssayer si c'est le câble de liaison qui déconne. La carte graphique fonctionne (j'arrive à faire tourner ghost recon wildlands en rdp et aussi grâce à mon connecteur minidisplayport), et je la vois dans les périphériques.

Merci de m'avoir répondu
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Dans ce cas la première chose a tester c'est le connecteur.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut