Changer de carte graphique et d'alim sur ma grosse boite

bergerflatulent

Nouveau membre
Bonjour / Bonsoir !

Alors voilà la situation actuelle :

En ma qualité d'étudiant pauvre accédant très bientôt au monde formidable qu'est le stage de fin de licence (6mois) je vais enfin toucher un salaire. (très bas)
Je ne connais pas trop le monde de l'informatique bien que cela commence à m’intéresser grandement. J'aime les legos.

La config actuelle :

Je possède ce formidable boitier poussiéreux du nom d'Hal 9000 : (config un peu plus en bas)
HP Pavilion Elite HPE 522fr.
Pour l'alimentation c'est : interne de 460 W (100-240 V)
Boîtier de l'ordinateur : ATX de hauteur 40cm, largeur 17,78cm, longeur 43,18cm

Ma carte graphique ayant brulée lors d'une session de tryhard acharnée je l'ai remplacé (il y a deux ans je crois) par ceci pour tenir le coup : NVIDIA GeForce GT 630

J'ai aussi rajouter deux barres de RAM 4GB HP Compaq Pavillon Elite HPE 522fr Module.
(je les avait chopé 20euros chacune donc j'avais sauter sur l'occase/chèque cadeau)
J'ai donc 14 GB de RAM actuellement.

Mon "problème/envie" :

Pour l'instant je veux garder mon vieux Hal 9000 (HP Pavilion Elite HPE 522fr), d'ici un an ou deux je referai toute ma config certainement quand je pourrais claqué de l'argent pour un rien, pour ce qui me fait envie.

J'aimerai changer ma carte graphique pour pouvoir apprécier les nouveaux jeux "next-gen" du moment (AS origin, PUBG, etc...).

Du coup je me demandais ce que vous pourriez me proposer en terme de cartes abordables et d'alimentation pour faire tourner des jeux comme ça "à la régulière" parce que pour l'instant c'est un massacre en terme "d'enjoying my gameplay bru".

C'est à peu près tout !

Merci pour la lecture et pour votre patience !

BergerFlatulent
[:lamoufetteencolere:2]
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, il faudrait que tu nous dises ce que tu entends par abordable.
Donnes nous un budget.
Mais je dirais que si on prend dans les 1er prix en gaming il te faudrait une GTX 1050ti (dans les 150 euros) c'est un peu le minimum aujourd'hui pour les jeux vidéos.

Concernant l'alimentation, tu peux prendre une 500watts de chez LDLC pour 60 euros. Pas cher et efficace.


Par contre il faudrait vérifier que ton alim actuelle est une alim atx standarde et que ta carte mère a bien des branchements standards.
Tu peux nous faire une photo de l'intérieur, on pourra vite s'en rendre compte.
 

bergerflatulent

Nouveau membre


Merci pour ta réponse !

Pour le budget :

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les forums, etc...

Je pense pouvoir me permettre 150-180/190 euros pour la carte.
En gros j'aimerai bien ne pas trop dépasser les 250 euros pour la carte + alim.

Pour l'alim :

Sur certains topics du même genre on parle d'alim de ce style là pour le même type de PC, c'est du 600W tu en penses quoi ?


Je vous envoie les photos de l'intérieur demain du coup (quand il fera jour). Là, je vais me piauter ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
FSp Aurum = caca
Si tu veux du pas cher tu prends l'alim LDLC citées plus haut.
Si tu veux du gold c'est 100€ l'alim pour une bonne.
 

yvesl

Grand Maître
perso, je ne pourrai que te conseiller d'aller voir dans l'occase une GTX 970 par exemple, si tu veux profiter des jeux actuels, c'est largement plus puissant que la GTX 1050 Ti, pour 130/150€ (attention à la longueur que ça rentre dans le boitier) MSI gaming, KFA²... par exemple.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, bonne idée en effet, si tu trouves une 970 en bon état et à bon prix vas y.
Pour l'alimentation je rejoins Job. Si tu veux du plutôt haut de gamme une Seasonic Focus ou Evga supernova G3 c'est très bien.
 

bergerflatulent

Nouveau membre
Hey,

Pour la photo :



J'ai fais quelques recherches ça m'a tout l'air d'être de l'atx normal (si ce n'est pas clair sur la photo, les autres étaient mega flous)

Je vais me diriger vers le LDLC 500w pour l'alim. (merci dandibot)

Niveau carte je regardais avant de répondre, c'est vrai que la GTX 970 m'a l'air très bien pour ce que je recherche.

Niveau taille, ma carte actuelle est une msi, comme celle ci https://www.ldlc.com/fiche/PB00131703.html.

J'ai fais le tour du net pour trouver une GTX 970 msi, elle m'a l'air assez grosse tout de même. 14.1 en largeur mon boitier est à 15 et elle fait 27 en longueur, comme vous pouvez le voir sur la photo j'ai assez d'espace je pense. (d'après mesure aussi). > mais c'est short

Je partirai plus sur une kfa2 du coup ? Qui fait 3cm de moins en largeur.

Infos intéressantes :

Niveau prix elles ont l'air de tourner toutes les deux autour de 190 euros d'occasion, ce qui est dans mes cordes.
Et des enchères commençant à 100-110 euros en moyenne.

Merci pour votre patience en tout cas, je pose des questions pour ne pas faire d'erreurs débiles !

Dernière ligne droite.
 

yvesl

Grand Maître
en occase sur le boncoin on en trouve des pelletées aux à 150€ et moins, perso, j'ai acheté la mienne (KFA² 970 Exoc BE) à 130€, sur les annonces du site hardware.fr en faisant une demande sur le forum achat/vente.
Pour ce qui est de la longueur de la carte (la tienne est une chiure de mouche) c'est souvent la longueur totale, il faut que tu mesure la place disponible en faisant le maximum de place, attention aussi aux connecteur d'alimentation molex (souvent deux) à brancher sur la carte.
 

bergerflatulent

Nouveau membre
Ok merci je vais check tout ça ce soir en espérant trouver bonheur.

Oui j'ai mesuré tout ça cette aprem, j'ai assez de place pour la kfa2 justement. Je m'étais dis qu'en faisant de l'espace avec les câbles ça ne générait pas le dessus de la carte.

[:lamoufetteencolere:6]
 

bergerflatulent

Nouveau membre


pour 55 euros ça me parait bizarre non ?

c'est presque aussi performant que la msi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut