Résolu Problème de hardware, trouver le coupable

johan13008

Nouveau membre
Bonjour,

Depuis 2j mon ordi a un problème. Quand je lance overwatch il tourne maintenant à 6 fps (avant c'était 70). De même pour tous les jeux, où même simplement une navigation internet avec des logiciel qui tournent en arrière plan. Je l'ai formaté et dépoussiéré mais rien n'y fait. J'en conclus que un des composants s'approche de la mort (j'ai juste ?) mais si c'est le cas, j'aimerais savoir quel composant a un problème. Comment savoir svp ? (je pense que c'est soit la carte graphique soit le processeur)

Comp :

- intel(R) Core(TM) i5-2500k CPU @ 3.30GHz

- 8Go ram

- GTX 560 phantom

-ASUSTek Computer INC.

- Mon pc tourne sur windows 10
Merci de votre aide. :)
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, si vous ne l'avez jamais fait, je pense qu'un remplacement de la pâte thermique du processeur serait déjà une bonne chose. La mort du proc est une chose très rare en utilisation normale. Par contre une carte graphique peut être sujette à panne.
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour tu as quoi comme alimentation?
Pour savoir si c'est un problème de température, voltage ou un soucis de fréquence, télécharges OCCT, fais un test onglet "power supply" pendant 30 minutes et envois nous les résultats créé sous forme de graphs:
http://www.ocbase.com/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Les 560 particulièrement les TI vieillissent mal. Déjà il faudrait avoir un peu de monitoring genre HW Monitor ou OCCT pour connaitre les fréquences et les températures de chaque composant. Si ce n'est pas matériel peut-être qu'une réinstallation propre ( via DDU ) peut résoudre/améliorer le problème.

Bye
 

johan13008

Nouveau membre
Salut, merci de vos réponses et désolé de ne pas avoir répondu avant; fin de semaine compliqué j'ai pas eu trop de temps.

Voila les graphes résultant du test de 30 min de OCCT

, , , , , , , , , , , , , , , , , , ouf.

J'espère que ça vous aidera à trouver le problème ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
On ne sais pas ce qu'est l'alim, mais elle est complètement à la ramasse :o
 

johan13008

Nouveau membre
Tu penses que y a que l'alim qui est à changer ? (se serait aussi simple que ca ?!) :)

Si oui, aurais-tu une alim à me conseiller ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Difficile à dire s'il n'y a que ça mais y a au moins cela. En 1er prix une Seasonic M12 si t'as un peu plus de moyen une Seasonic Focus.

Bye
 

johan13008

Nouveau membre
Merci beaucoup, pour v os réponses précises et rapides; un forum très agréable. Je vais changer l'alim !
Je met le poste en résolu ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 843
Membres
1 586 372
Dernier membre
Meeithot
Partager cette page
Haut