Choix d'un ordinateur portable

cocaaal

Nouveau membre
Bonjour, je me suis lancé dans la recherche d'un nouvel ordinateur portable, mais après moultes recherches ... je suis perdu :( .
Je recherche un ordinateur pour dessiner (donc avec une tablette graphique, Photoshop etc), ayant aussi une bonne baterie, pas mal d'espace de stockage et qui soit calme, car je compte l'utiliser aussi pour mes études. Cependant, j'aimerais aussi un ordinateur pour jouer a des jeux tels que Fortinte, Paladins etc et je sais donc que cela va augmenter considérablement le prix. Je me pose donc plusieurs questions.
Est ce qu'une config pour dessiner, utiliser photosop est suffisante pour jouer a des jeux ?
Etant donné qu'une config pour jouer est assez "grosse", pourrais-je jouer sur batteries ?
Et enfin que me conseillez vous, car j'ai beau chercher, je me perd dans les configs, je ne sais pas laquelle choisir pour mes besoins.
Merci a tous ceux qui me réponderont ^^
 

cocaaal

Nouveau membre
Je ne sait pas trop car je suis prêt a mettre le prix qu'il faut si il doit durer plusieurs années, mais c'est vrai qu'en dessous de 900€ cela m'arrangerait ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Déjà y a un problème, un portable n'est pas vraiment l'outil qu'on choisira pour faire du photoshop. Bien que cela dépende bcp de ce que tu appelles faire du photoshop si c'est faire des petits dessins et retoucher tes photos de vacances probablement. L'écran va être moyen et au final l'expérience peu satisfaisante. Les besoins entre un PC 'photoshop' et 'gamer' ne sont pas tout à fait les mêmes, pour l'un on privilégiera le proc et la ram. Pour l'autre ce sera la CG.

Par exemple pour jouer :

Mais ce sera pas tip-top pour photoshop, quant à la longévité d'un portable. C'est un vaste débat.

Bye.
 

dandibot

Grand Maître
Salut,
Pas mal cette promo, pour les jeux il est sympa pour ce prix oui.
Je suis du même avis que AccroPC2 si tu fais de la création graphique sérieuse il va falloir plus puissant niveau processeur.
Si c'est pour une utilisation light en revanche alors ça ira.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le budget est pas énorme. 900€ c'est à peu près un i5 et une 1050ti. Après jouer sans batterie pourquoi pas mais les sessions de jeux devrons être limités dans le temps. En effet quand le pc ne tourne pas sur l'igpu la batterie est vidée assez rapidement.
Voilà je pense à un modèle dans ce genre là :


Après on a les apu amd qui arrive. Au final le 2500u pourrait être cool ici puisqu'on reste sur des jeux pas trop gourmands.
Bref si l'achat n'est pas pour tout de suite ça pourrait vraiment être intéressant vis à vis de tes besoins.

Cdt
 

cocaaal

Nouveau membre


En effet, je compte plus souvent l'utiliser pour jouer mais je voulais etre sur d'acheter un ordinateur avec lequel je pourrais dessiner sans trop de problèmes lorsque que je ne suis pas chez moi etc. Merci pour les conseils

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 852
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut