Résolu Avis sur config

mael.5620

Nouveau membre
Bonsoir, j’aurais besoins de votre avis sur cette config pour une utlisation principalement de l’edition video, retouche photo (logiciels adobe) dans un un budget de 800€ pour la config.
Voici la config :


Merci d’avance et bonne soirée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Je suis pas très convaincu. SSD c'est vraiment parcequ'il est pas cher. Idem l'alim est "ok" mais bon je préférerai avoir une petite seasonic perso.
Une seule barrette de ram c'est pas ouf. Boitier pas ouf. 1600X trop cher clairement on a vu ce proco à 200/210€.
Enfin voilà je suis pas emballé.
Cdt
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si aucun jeux vidéo prévu, je partirais plutôt sur ça:
16Go de RAM sera un gros plus en vidéo.
 

mael.5620

Nouveau membre
Salut basturbe merci pour ta réponse, j’ai apporter quelque modifications mais je me pose quelques questions :

Est ce que acheter des composants sur cdiscount est quelque chose de fiable ?

Comment choisir la puissance d’une alimentation ?

Est ce mieux de mettre 2x4Go de ram ou une seul barette de 8Go ? sachant que par la suite dans les quelques mois qui suiverons l´achat de l’ordi je voudrais acheter une barette ou des barettes de ram de facon a ce qu’il en ai 16 Go.

Lien de la config un peu modifier :



Merci et bonne journée a toi
 

mael.5620

Nouveau membre
Salut drul merci pour ta reponse,

Je trouve que c’est un peu leger il vaudrais mieu que je parte sur un base asser puissante et que je rajoute de la ram apres. Enfin je pense

Bonne journée
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Voilà ce qui me pose problème c'est qu'on a un 1600 avec un ventirad plutot très correct pour 180€ en ce moment :


Si on ajoute le prix du tx3 evo on est quand même sur un surcoût de 94€.
Bref pour rappel ça reste le même proco. C'est juste que c'est une puce un peu meilleur donc overclocking potentiellement un peu plus large.
Rien qui justifie de dépenser presque 100€ en plus concrètement.
Comme indiqué par drul je préférerai partir sur 16go de ram et plutot 2x8 histoire d'aller taper directement le dual chanel.
Après si on a pas de soft qui bénéficient de la cg alors je pense qu'il est pas nécessaire de dépenser beaucoup d'argent dans ce composant.

Après je privilégiai quand même du micro atx ici. On est pas sur une grosse conf donc je vois pas l’intérêt de partir sur de l'atx. idem pour le boitier. Le nova est gros et pas ouf à mon gout. Le layout est un peu vieillo à mon gout.
Voilà on a des boitiers comme le Thermaltake Versa H17 qui arrivent (12décembre) et qui me donne plus envie.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut