Résolu PC portable plus performant

requena.christ

Nouveau membre
Bonjour,
Je ne m'y connais pas bien en informatique pure et j'aurai besoin d'acheter un nouvel ordi portable 15' qui supporterait du traitement d'image (type Matlab) et de la modélisation 3D (type Autocad).

J'ai un budget qui peut aller jusqu'à 1500 euros
est ce que vous pourriez m'orienter vers quelques PC ou me donner les caractéristiques adéquates s'il vous plait ?

En ce moment j'ai un
HP notebook 15,6'
6 go de RAM
processeur : AMD A6-5200 APU with Radeon HD Graphics, 2000MHz (4coeurs)
stockage : 1 To HDD

Merci d'avance
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Meilleure réponse
salut

moi je miserai sur un pc avec minimum un i7 7700hq et gtx 1050ti ou + , a ce prix la tu devrait trouver facilement ton bonheur :)

Regarde par ici

moi perso j'ai une grosse préférence pour celui ci (core i7,1060 6go,ssd) :ouch:
 

requena.christ

Nouveau membre


Merci pour ta reponse :)
et question stockage ? certain ont HDD + SSD det d'autre non qu'un HDD ou qu'un SSD, qu'est ce qui serait le mieux?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
franchement ssd pour le système + hdd pour les données c'est le top je te conseil ca perso
 

requena.christ

Nouveau membre
J'ai aussi vu celui ci :
Mais la carte graphique est une MX150 et non une gtx1050 est-ce très différent ? et si oui en quoi s'il vous plait?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
c'est les nouvelles puces graphiques portable de chez nvidia et c'est moins performant que la 1050 :D
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Aucun rapport entre les deux modèles. En gros la MX150 c'est un peu l’équivalent d'un chipset graphique boosté alors que pour la 1050 on est déjà sur une vrai cg. Bref la MX150 est en gros 75% moins perf. Dans un jeu type gta v full hd en medium on sera a 29fps pour la première contre 61fps pour la 1050. En gros 110% de perf en plus pour la 1050.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut