Choix de config ?

kaneli

Habitué
Bonjour, je voudrais acheter un pc pour le gaming principalement. Pouvoir tout (absolument tout) faire tourner en ultra sans forcer, même en 4k, et si possible de pouvoir faire tourner de la VR mais ce n'est pas indispensable, pour un budget de 2000€ MAX, juste pour la tour. Je n'y connais pas grand chose et ne voudrais pas acheter n'importe quoi, j'ai trouver ce pc => qui m'a l'air de convenir à mes attentes mais j'aimerais quand même l'avis de quelqu'un d'expérimenté, merci pour vos réponses et vos conseils....
 

magellan

Modérâleur
Staff
La réponse reste d'être simple: espérer tous les titres en 4K fluide avec un budget de 2000 Euros me semble utopique, ou tout du moins assez difficile à atteindre malheureusement... Mais comme je suis un peu largué sur les évolutions des CG, peut être que je me trompe.
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
bahhhh 1080 ti minimum tout simplement :D

je te conseil de faire un pc monté plutôt qu'un truc HP tout fait :no:
 

kaneli

Habitué
Je n'y connais pas grand chose en CG, mais j'ai trainé par ci par là sur des sites comparatif et de ce que j'ai compris, la Nvidia GTX 1080 peut faire tourner de la 4k, peut être pas en 70 fps mais ça devrait rester correct, mais je suis un pur néophyte et j'ai peut être gobé tout et n'importe quoi... D'où ma présence sur ce forum.
Sinon sans parler de 4K, comment se présente ladit config ? Rapport qualité/prix ? Confort de jeu optimale ? VR possible ? Parce qu'apart la CG, le reste c'est du chinois pour moi... :)
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
processeur d’ancienne génération ,pas de ssd ,seulement 8go de RAM ,surement une alim de merde :D,pour le meme prix tu a mieux avec une config monté pièce par pièces

pour 1900€ tu a un i7 dernière génération ,une 1080 ti un ssd ultra rapide ,16go de RAM ,une alim de très très bonne qualité par exemple

pour 1500 € comme ton HP en lien ,on peut te faire un truc bien optimisé si tu veux ;)

 

kaneli

Habitué
Je ne saurais absolument pas monter un pc de toutes pièces, ni quelles composants choisir, mais je prend bonne note vos retours...
 

LollipopSucker

Helper
Alors dans un premier temps, laisse tomber les PC de marques et passes plutôt à une machine pré-configurée !

Je te propose 2 PC, l'un Intel l'autre AMD. Les deux sont tout autant performants, le Intel sera un poils plus rapide en jeu.

AMD:https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=8UmfJlReLzMH6kfi59UFQ8y24YdlCh9jnuEBuMkl9%2FY%3D
Intel:https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=I16hqOJSs7JyTXudQBPDB8MZzc1OyYGxPU%2B10W1f%2Fvk%3D

Pour ton utilisation je te recommande plutôt le Intel car plus adapté pour le gaming, mais le problème est la disponibilité ! En effet la dernière génération est en rupture de stock pour encore pas mal de temps... Je voulais au départ te proposer plutôt une config avec un CPU Intel d'ancienne génération, mais leur manque de coeurs risque d'être une contrainte à l'avenir. Du coup je te propose un RyZen !

Pour profiter pleinement de ces configs (que ce soit Intel ou AMD), il faudra que tu overclock ton CPU et ton GPU (ici une GTX1080Ti, obligatoire pour de la 4K et de la VR) afin de pouvoir profiter d'un framerate adéquat (surtout en VR ou tu devras atteindre au moins 90fps pour avoir une bonne expérience). C'est aussi pour la raison de l'OC que j'ai ajouté un bon Watercooling AIO, afin de dissiper toute la chaleur générée par le CPU, ainsi qu'un boitier plus aéré et surtout une alimentation haut de gamme qui ne faiblira pas en charge !

Contrairement à ce qu'à répondu Magellan je dirais que 2000€ est un budget "entrée de gamme" pour de la 4K ! Par contre l'Ultra dans tous les jeux ne sera pas atteignable ! Il faudra que tu fasses des concessions pour tourner à 60fps en 4K et 90fps en VR !!!

Si tu veux vraiment de la 4K en Ultra sans aucune concession sur la qualité, il te faudra obligatoirement passer par un SLI !!! Donc tu devras investir au moins 3000€ !!!
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
pour 40€ ils te montent le pc sur topachat c'est vraiment donné pour un montage

+1 pour les deux config a Lollipop ,j'avais préparé quasiment la meme chose mdr :lol:
 

kaneli

Habitué
Merci pour vos réponses, je n'ai pas un budget illimité donc vu le prix des lunettes, au pire la VR poubelle, ensuite la 4k aurait été un vrai plus mais s'il faut compter une config frisant les 3000€ alors tant pis je m'en passerais. Par contre, j'aimerais vraiment pouvoir faire tourner les prochains AAA en utlra sans faire transpirer le pc, et ce pour des années à venir (coucou Star Citizen).
Donc si je change mon approche pour privilégier seulement le full HD en Ultra et en conservant une excellent fluidité, peu importe le jeu, que me recommanderiez-vous pour le même budget (2000€) ?
 

LollipopSucker

Helper
Par contre j'aimerai votre avis pour le R7 1800X, je me demande si il n'est pas un peu overkill pour du gaming?
Le R5 1600X serait peu être plus adapté ?

@PriceTF141 La galère à chaque fois quand tu mets 10min à faire une config et un long post explicatif et qu'après l'avoir poster tu vois 5 messages d'autres personnes et plus d'infos de la part de l'OP XD

OOOH Un Citotyen !!!! Bienvenue ici ;-) Tu as vu les vidéos de la Citizen Con? Je suis trop hype pour la suite !!!

Du coup, une config Citizenproof ?

Alors la 4K ça risque d'être un peu tendu, mais sinon tu peux te tourner vers la QHD. C'est presque aussi beau que la 4K, mais c'est surtout moins cher à l'achat (écran) et aussi moins lourd pour ton PC !

De plus avec cette config tu peux envisager de la QHD avec un haut framerate si tu es un amateur de FPS compétitif (aka Overwatch, CSGO...).

D'ailleurs pour le prix d'un écran 4K "bas de gamme" tu peux envisager un QHD HDR, ou Ultra Wide qui sera magique sur Star Citizen !
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
ce que lolipop a proposé ça conviens également
;)

@lollipopsucker ,avec une budget comme ça c'est jamais overkill mdr mais oui le r1600 pourrais convenir après faudrait voir ce que sa donne de coupler une 1080ti a un r1600 :D
 

LollipopSucker

Helper
Enfaite la différence que j'aimerais connaître entre ces 2 CPU c'est la capacité à d'OC. Si le 1800X monte plus haut en fréquence, il sera plus intéressant et vis-versa.

Par contre un élément qui doit changer pour son PC vu qu'il veut jouer à Star Citizen, ce sera le SSD ! 275Go ce sera peut être trop juste !

J'ai regardé tout à l'heure la conférence "Graphics and Tech Development for Star Engine" et le jeu va grandement profiter des SSD et Optane (d'où le partenaria avec Intel en ce moment avec le package Optane + Sabre) pour le chargement de plusieurs fichiers textures/shader en parallèle ce qui n'est pas possible sur un HDD (à cause de la bande passante qui est beaucoup trop faible).

Et vu que le jeu finale va, je pense, allègrement passer la barre des 100Go...

Sachant que le MX300 275Go que je propose, fait ~250Go formaté, moins les 100Go de Star Citizen. Ca ne laissera "que" 100 à 150Go pour son OS et ses logiciels.
 

kaneli

Habitué


Enfait, j'entendais vaguement parlé de ce jeu par ci par là, puis un jour j'en ai eu marre je suis aller voir pourquoi tout le monde le prenais comme référence, puis j'ai vu.... 40 min de vidéo où il ne fait que survolé la ville... la plus belle ville qu'il m'ait été donné de voir dans un jeu, une distance d'affichage jusqu’à l'horizon, puis le changement de planète en temps réel, et là j'ai dis stop, peu importe le prix (enfait si 2000€) mais je l'aurais un jour, je l'aurais...

Du coup, je me préserve des vidéos qui tournent pour me garder la surprise et découvrir à la fois le gaming pc haut de gamme (du moins j’espère), et en même temps ce jeu somptueux...

 

LollipopSucker

Helper
Le package de base Star Citizen (le MMORPG) avec un vaisseau et le jeu SQ42 (la campagne solo avec une durée de jeu d'au moins 30h) coûte 65€


Je veux pas tuer ta hype, mais le jeu ne sortira pas avant 2020 malheureusement... Donc je pense que tu as quand même largement le temps de te renseigner sur le jeu tout en gardant de bonnes surprises à sa sortie ;-)

D'ailleurs avec l'arrivée d'ici quelques semaines de la version 3.0 il sera très intéressant pour toi de commencer le jeu à ce moment (histoire de prendre en main le gameplay qui est assez complexe).
 

kaneli

Habitué
Ah oui quand même ! Effectivement ça me laisse une certaine marge... Quand tu parles de v.03, on parle de beta ?

Sinon tant pis, en attendant je me ferais la main sur d'autres titres bien gourmands que j'attends de pied ferme, Mount and Blade 2, Kingdom Come... et j'en passe !
 

kaneli

Habitué
D'ailleurs, je sais que beaucoup me déconseille d'acheter un pc sur un site type cdiscount etc... Mais enfaite ça m'arrange grandement puisque je compte régler la note sur plusieurs mois, et à ce propos, j'en ai trouvé un autre qui à l'air pas mal, que pouvez vous m'en dire ? Rapport qualité/prix ? Confort de jeu (pour du full HD en Ultra surtout) ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
non non non c'est un I7 qui a 2 ans déjà ça serait bête de prendre ça et puis tu peut régler en plusieurs fois sur topachat :)
 

kaneli

Habitué
Alors du coup, concernant les config que Lollipop m'a fait sur topachat, combien de temps faut-il compter avant de voir les composants manquants à nouveau dispo ?
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
si tu veux tout maintenant à la limite prend la config AMD et change de 1080ti et de refroidissement ,par contre comme il te faut le montage et windows il faudrait modifier la config en conséquence (200€ de plus )

voila j'ai réussi à rentrer dans le budget en baissant sur un 1700x ,et tout les composants sont dispos ,si quelqu'un a des suggestions à faire dessus :D
 

kaneli

Habitué
Quelle différence entre la CG de ta config et celle de Lollipop qui n'est pas dispo ? C'est toutes les 2 des 1080 Ti non ? (Désolé j'y connais tchi)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 054
Membres
1 586 393
Dernier membre
mathhh28
Partager cette page
Haut