host un fichier pour redirect

damdouma_57

Nouveau membre
J'aimerai host un fichier par example ficher.txt. qui de base est dans ce site www.monsite.com/fichier.txt
je souhaite en modifiant mon fichier hosts quand j'ouvre le site www.monsite.com s'affiche normalement mais quand je vais www.monsite.com/fichier.txt ca affiche le file [s:p/1o2k] que je host [s:p/1o2k]
 

CR77

Habitué
Si tu as un serveur Web Apache regarde du côté du .htaccess et de la directive Redirect ou du MOD_REWRITE.

Une petite intro en français :

Après ce que tu décris me semble le comportement habituel d'un serveur Web si tu demande la ressource avec l'URL www.monsite.com il va chercher à afficher la ressource par défaut (index.html, default.html, ... par exemple). Toujours sur un serveur Apache tu peux utiliser la directive DirectoryIndex dans un fichier .htaccess pour indiquer quel fichier utiliser.

Et quand tu demandes une URL complète www.monsite.com/fichier.ext il va ouvrir directement ce fichier ou le télécharger. Le comportement dépend du type MIME et la configuration du serveur, qu'il est possible de changer à la volée pour forcer le browser à télécharger. Toujours dans .htaccess avec cettte fois un FilesMatch et un ForceType en application/octet-stream ... tu trouveras sann problème des exemples sur le net.
 

damdouma_57

Nouveau membre
alors non je me suis mal expiliqué j'ai juste tenté de donner un example. ce n'est pas sur un navigateur plustot dans un logiciel, qui a un moment donné telecharge un fichier json. je souhaite que ce logiciel telecharge mon json.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Dsl mais ta phrase n'a pas de sens

un logiciel, qui a un moment donné telecharge un fichier json

je souhaite que ce logiciel telecharge mon json.

Donc il fait ce que tu veux, ou est le problème ? Va falloir être bien plus précis si tu veux qu'on puisse t'aider.

Bye
 

damdouma_57

Nouveau membre
ah oui pardon x) . alors admettons de que lorsque je clique sur un bouton le logiciel va se rendre sur un lien spécifique www.le-site-dulogiciel.com/monfichier.json . moi je veux modifier ce fichier json avant que le logiciel le recoive (on lemodifiant ou en le remplacent tout court) j'ai tenté avec charles sauf qu'il n'affiche pas les connexion par UDP (enfin je crois)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bonjour,

Je suis à 2 doigts de supprimer cette discussion car c'est tout simplement incompréhensible. Merci de faire un effort pour bien clarifier le besoin.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors je crois avoir compris mais ce que tu veux faire cela s'appelle du fishing et à moins que cela soit pour ton usage personnel c'est interdit et punit par la loi.
Plusieurs possibilités avec une technique man in the middle, le proxy Charles dont tu parles est prévu pour cela à titre de débogage. Sinon tu peux changer le fichier host pour rerouter toutes les requêtes de monsite.com vers une autre machine qui en fonction de la requête devra faire le routage soit vers le site, soit vers ton fichier.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 073
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut