Résolu Mon PC gaming se fait vieux...

graphyteez

Nouveau membre
Salut à tous!

Voilà, mon ordi commence à avoir du mal avec certains jeux récents (fortnite en ultra low tmtc...) et j'aimerai avoir des conseils de gens qui s'y connaissent dans le milieu car je n'ai encore jamais fait d'upgrade sur mon pc. Le but c'est juste de faire tenir mon ordi 1 ou 2 ans avant de vraiment tout changer.

Voilà les composants actuels :

Proc : intel core i3 4350 - 2 coeurs - 3,6GHz - socket 1150
Carte graphique : Sapphire Radeon R7 265 Dual X - 2Go
RAM : DDR3 G.Skill Extreme3 - 2x2Go - 1600MHz - CAS 9
Carte mère : Asus B85M-E C2
Alim : Corsair CX430 Bronze - 430W
HDD : Seagate Barracuda 7200.14 - 1To (rempli à 80%)

Ah et j'ai pas trop envie de claquer trop d'argent dans cette upgrade, je rappelle que c'est juste histoire de le voir moins galérer sur des jeux récents :)

Merci à ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre !! (Ah et si il faut que je rajoute des truc importants auxquels je n'ai pas pensé dites le moi :) !)
 

FORETG

Grand Maître
Salut,
telle qu'indiquée, la conf est pas mal pour son époque. Et la question est bien la, l'époque.
Upgrader, pourquoi pas mais, pour le moins, le bloc d'alim est très limite par la qualité du courant envoyée au PC surtout vu son âge.
A moindre frais, une RX 560 en 4 Go modulo l'alerte ci-dessus sans compter un éventuel goulot par le CPU à 2 cœurs.
Perso, je ne ferai pas d'upgrade et chercherais plutôt une nouvelle conf dans les xx mois à venir.
 

voodoospirit

Grand Maître
hormis tout changer pour repartir sur une config neuve..
- changer le i3 en i5/i7 d'occaz compatible avec ta carte mère (socket 1150)
- trouver 2*4Go DDR3 1600 d'occaz et supprimer les 2x2 ou voir si elle peuvent se rajouter au 2*4, 8Go vont aider ton PC bien plus que 4Go....

le probleme est ton bloc alim qui est faible ( 430W ET bronze), ce qui limite l'installation d une bonne carte graphique tres recente qui pourrait consommer pas mal.
 

graphyteez

Nouveau membre
Merci beaucoup de vos avis, je vais surement me prendre un pack 2x2Go de DDR3 pour le faire tenir encore un peu le temps de trouver les fonds nécessaires pour refaire une bonne config (avec une meilleure alim évidemment :) )
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
En CPU intéressant :
i7 4790
i5 4690

RAM à monter en effet 2x4 minimum

Avec tout ça tu reviens méchamment dans la course.

A noter que cela vaut le coup seulement si tu trouves un CPU pas cher, sinon mieux vaut tout changer.

CG à changer aussi : GTX 1060 ou RX 580

Alim à changer par une 500W de qualité (il y'en a en bronze...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 005
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut