Résolu Port pci express araché

never4096.pro

Habitué
Bonjour,
j’ai arraché un port pci express de ma carte mère et j’ai posté une question on m’a dit qu’elle etait H.S. Mais j’ai pas parlé d’une chose. Pour commencer un jour, j’ai démarrer mon pc et j’entendais des bips je me suis informe et c’était sur la carte graphique.
Je pense que le problème venait du port pci express, l’erreur correspond exactement a: erreur d’initiation de la carte graphique. J’ai enlevé la carte graphique j’ai branché l’écran sur la carte mère. Sa marchait.
J’ai essayé donc de brancher la carte graphique sur un autre port (il y en a 4 dont 2 accessible, les autres sont genes par les ports de la carte mère. Je pensais que ça venait du port pci express qui etait tres tres deviser / enlever. C’etait a peine visible. Je n’ai pas reussi a la mettre au deuxieme port accessible donc je l’ai remis au premier.
Mon pere ne voulais pas que je touche au Pc donc j’ai attendu qu’il aille se coucher puis j’ai essayer de lettre la CG (de la visser) au premier port donc celui qui etait arrache mais j’ai constate qu’il etait plus abimé, j’ai donc essayé de declipser la CG mais j’y arrivais pas, donc je l’ai arrachés, j’ai pleins de petite broche un peu tordu. Plus le plastique pour mettre la CG il me reste un port pci express je met la CG dessus mais sa marche pas.
Quand je demarre le pc il demarre bien mais pas de signal video sur l’ecran, j’essaye sans la CG ca ne marche ps non plus. De plus il redemarre en continu. Ça pourrait venir des petites broches qui sont tordu et qui font un court circuit ? Ce saurai pour sa Que le pc redemarre ? Faut-il les couper ?

Merci de votre aide si vous voulez des infos supplémentaires demandez moi. Je n’ai pas de photo. Si il faut raser les petits bouts qui depasse du port pci express arache je les couperais quand mon pere dormira il ne sais pas que j’ai arrache le port donc voila en plus c’est un cadeau de noel 2016 ! Bref merci d’avance, aussi avec quoi couper les fils qui depasse du port arraché avec un ciseau ??? Merci d’avance je suis en stress carte mere maximus viii extreme.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

J'ai tenté d'aérer un peu ton pavé, la touche entrée est utile sur un clavier.
T'as du bol en fait car tu sais précisément ce que tu vas avoir comme cadeau de Noël 2017 : une nouvelle carte mère.

Bonne soirée.

PS : fais toi offrir une CM à moins de 200 €, t'auras moins les boules si tu la bousilles.
 

never4096.pro

Habitué
Ta réponse ne m’arrange pas, j’ai vu des forums ou des personnes avait fait la meme chose que moi ils ont coupé et tout remarchait bien
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Une photo aiderait quand même... mais vu que ça en fonctionne pas sans CG c'est mal engagé quand même.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Faut juste que les pins ne se touchent pas. Mais si c'est pas le cas alors les dommages sont probablement plus profond (au niveau du pcb) et là concrètement il n'y à rien à faire. Bref pas besoin de couper quoi que se soit.


les autres sont genes par les ports de la carte mère
Cette phrase n'a juste aucun sens. Les ports pcie ne sont jamais entravé par la cm..

Enfin tu avais juste 4 ports pcie 3.0 donc je vois juste pas comment cela a pu arriver..
Tu m'étonnes que t'es en stress une cm à 450 boules.


 

never4096.pro

Habitué


Oui les pins se touchent que faire ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Débrancher le pc. Attendre un peu genre 1 minutes.
Puis à l'aide d'une pince à épiler ou un outil dans le genre essayer de les remettre droit enfin de façon à ce qu'ils ne se touchent plus. Ca reste des lignes de courant donc faut pas qu'elles se touchent.

Après concrètement et au vu du nombre de conneries déjà faite faudrait peut être penser à s'adresser à quelqu'un d'un peu plus qualifié histoire d'arrêter de faire n'importe quoi.

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
"je les couperais quand mon pere dormira " :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: tu m'as bien faire rire mdr
 

LollipopSucker

Helper
@never4096.pro Ce n'est pas toi qui a posté il y a quelques semaines pour le même problème?

Si c'est le cas alors je te réponds la même chose que la dernière fois: assume ton erreur en allant en parler à ton père et demande une nouvelle CM à Noël à la place d'un autre cadeau (de plus les Z170 sont maintenant disponibles seulement d'occasion, donc pour beaucoup moins cher).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je sais pas ce que tu entends par raser. Si tu penses à un rasoir électrique alors clairement non car il faudrait préparer la cm et la recouvrir entièrement afin de ne pas mettre de la poussière de métal ou autre débris sur le reste de la cm/composant.
Le ciseau ne me parait pas non plus une bonne idée dans le sens où tu pourrais déraper et toucher la cm/ l'endommager plus que nécessaire.
A mon sens il faut juste redresser les pins afins qu'il ne se touchent plus mais clairement assumer ses actes comme indiqué par LollipopSucker est la meilleur chose à faire ici.

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut