Lag suite à une mise à jour

storm_freezes

Nouveau membre
Bonjour,

Alors voila j'ai un petit souci : depuis que j'ai fais la mise à jour de mon pilote NVIDIA GEFORCE, qui était sensé améliorer les performances des jeux, je me retrouve à laguer sur des jeux qui avant fonctionnait très bien du genre Brawlhalla. C'est à dire que avant le jeu était fluide, aucun soucis, mais depuis la mise à jour il ne l'est plus. Rien de vraiment énorme mais très gênant, je dois bien avoir 10 ou 15 fps en moins. Aussi je dois vous dire que pendant une dizaine de seconde le jeu peut devenir vraiment super net, et tellement fluide que j'ai l'impression d'avoir une vidéo 1080p devant moi. Toutefois cela ne dure jamais, du coup je pense que ça doit être mon pc qui ne supporte pas le nouveau pilote mais qui quand il est dans une bonne période, arrive à le supporter ce qui se traduit pas un jeu vraiment superbe et fluide. Du coup est ce que je dois désinstaller la mise à jour que j'ai fait (dans NVIDIA Geforce Experience) et si oui comment je fais, à quelle version je dois revenir (je suis passé de la version 325 quelque chose à 386.26 je crois)?

Merci d'avance :)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
325 à 386 ? En gros ça fait 6 mois que tu as pas mis à jour ton pilote graphique quoi ..
Bref tente désinstaller tout pilote graphique avec DDU puis réinstalle le dernier pilote.
Regarde aussi dans le gestionnaire si le problème ne pourrait pas venir d'un autre programme.
Cdt
 

storm_freezes

Nouveau membre


Yep en faite je ne l'ai jamais mis à jour, en tout cas manuellement
Pour le gestionnaire, je sais pas trop de quoi tu me parles, le gestionnaire des tâches? :D
Le truc c'est que je suis quasi certain que ça vient de la maj, juste après l'avoir faite j'ai lancé le jeu et ce n'était plus comme avant. Le fait que ça lag mais que des fois ça devient vraiment nikel m'incite à penser que le problème viendrait de l'ancienneté de mon pc. Il ne supporterait peut-être pas le nvx pilote et cela produirait l'effet inverse en faisant laguer le jeu. Qu'est ce que t'en penses? Je désinstalle pour une ancienne version? Ou je réessaie avec la même?


 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu nous as juste rien dit de ton matos et comme je ne suis pas encore devin je peux pas t'en dire plus.
Bref quand on est un noob aucune raison de télécharger manuellement le pilote. Nvidia a un soft pour les noobs qui s'appel geforce expérience.
Il te propose le dernier pilote valide pour ta cg après installation. Il te suffit juste de cliquer sur "télécharger" puis "installer". Puis par la suite de faire régulièrement les maj lorsqu’elles sont proposées.
Bref désinstalle tout pilote via Display Driver Uninstaller et installe geforce expérience ensuite tu te rends dans l'onglet pilote pour obtenir le pilote adéquate.
Si le soucis n'est pas résolu, on investiguera d'avantage.
Cdt
 

storm_freezes

Nouveau membre
Ouais jsuis justement allé sur geforce experience pour faire la maj. Jvais désinstaller/réinstaller et je reposterais pour dire si c'est okey ou pas

 

storm_freezes

Nouveau membre
Yop, eh bien ça ne marche pas :/. J'ai bien nettoyé avec DDU, puis réinstaller avec geforce expérience le dernier pilote mais toujours ce problème de fps... Est-ce que vous avez d'autres solutions?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux nous donner ton matériel marque et modèle des composants ?
 

storm_freezes

Nouveau membre


J'ai un Toshiba Satellite, un core I5 à 1.6 GHZ, une Geforce GT 740M, 3.9 GB de ram
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux nous donner un peu quelques jeu avec les fps que tu as.
La config est modeste donc même un malware pourrait pourrir les perfs.
Ton ordi est clean ? Tu as fait un scan antivirus récemment ? Genre malewarebyte/ adw cleaner.
Pas d'anomalies dans le gestionnaire de taches ?
 

storm_freezes

Nouveau membre
Eh bien sur Minecraft au alentour de 60, sur LoL vers 80-90-100, Team fortress 2 vers 60-70 je pense mais pareil j'ai des énormes coups de lag et alors là impossible de continuer à jouer le jeu freeze toutes les secondes; et en ce moment je joue à brawlhalla et c'est là ou après la maj, la qualité du jeu s'est nettement dégradé, il n'était plus fluide vers 30-35-45fps maximum avec des pics pendant un cours instant vers 120-130 je pense
Mon antivirus scan automatiquement toutes les semaines je crois. J'ai pas fait de scan avec malewareybyte ou ccleaner pour les fichers inutiles
Par contre pour le gestionnaire des tâches je vois pas trop quelles anomalies il pourrait y avoir, je sais pas ce qui est normal ou pas normal

 

storm_freezes

Nouveau membre
Minecraft je précise que je suis en qualité basse, 6 chunk et en map solo. Lorsque je suis en multi c'est 50 maximum
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
T sur que le soucis ne vient pas d'une maj dans le jeu plutôt que de la maj de ta cg ?
brawlhalla a pas un forum ou tu pourrais comparer avec d'autres joueurs ?
Franchement le reste des chiffres me parait pas délirant pour une 740m.
Pour le gestionnaire on pourrait voir une grosse conso de ram genre un 90% qui pourrait limiter les perfs ou alors un 90% d'usage du disque qui indiquerait potentiellement un problème sur le hdd enfin voilà ce genre de chose.
 

storm_freezes

Nouveau membre
Non je ne pense pas, je n'ai fait aucune maj du jeu entre quand je ne laguais pas et quand ca s'est mis à laguer. Aucun problème au niveau du gestionnaire, quand je joue mon processeur est utilisé vers 18% et le disque 0. C'est vrai que c'est bizarre sur les autres jeux j'ai pas l'impression d'avoir une chute de fps par rapport à avant. Je vais essayer de voir sur les forums du jeu
 

storm_freezes

Nouveau membre
Mouais rien trouvé de ce côté là non plus, et le problème persiste. Je peux quand même jouer mais c'est vraiment pénalisant, surtout que je ne joue pas à autre chose que ce jeu
 

storm_freezes

Nouveau membre
Eh bien disons que le jeu en lui-même n'a pas de forum. Je suis allé les discussions générales du jeu sur steam, mais aucunes réponses :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 001
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut