Résolu PC portable 15.6/SSD+HDD/batterie amovible(remplacable)

rastafaryd

Nouveau membre
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, je suis à la recherche d'un pc portable avec les caractéristiques suivantes :

  • budget 800 - 1100 euros
    proc intel i5/i7
    écran 15.6
    utilisation bureautique (pas de pc gamer)
    SSD >= 128go
    HDD >= 500go
    RAM >= 6go
    batterie amovible (remplaçable)
    lecteur/graveur pas obligatoire
    marque réputée fiable
    silencieux/léger

[:nazebrok:5]

les "ASUS P2530" ou les "lenovo Thinkpad E570" sont une option mais ils ne font pas de config SSD+HDD.
Ils font cependant du SSD 256go ce qui est un petit peu juste même si je stocke photos&musiques sur NAS

merci à vous pour vos conseils !
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Bonjour,
Le problème c'est que la plupart des constructeur sont entrains de supprimer les batteries amovibles tout simplement pour une question d'encombrement. En effet une batterie plate prend moins de place et est plus facile à intégrer. Après batterie inamovible ne signifie pas que tu ne peux pas la remplacer.
Les deux modèles ci-dessus sont clairement en fin de vie. En effet on est sur du proco skylake alors que les proc kabylake mobiles sont déjà dispo depuis un moment.
Sur le P2530 on a aussi une dalle tn qui je trouve est un gros point négatif ici. En effet on aimerai bien avoir une dalle 1080p IPS si possible mat.
Cdt
 

rastafaryd

Nouveau membre
je constate sur ce lien que le Thinkpad E570 est sur du kaby lake

ce qui n'est pas le cas des ASUS P2530 en effet

pour plus cher mais moins d'encombrement +dalle IPS et toujours avec une batterie amovible il semble y avoir les lenovo Thinkpad T570 ( )
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Le T570 est moins cher sur le site de lenovo genre la version a i7-7500U avec ssd de 512 est moins cher que la version 7200U avec ssd de 256 ce qui a pas vraiment de sens. lol


Après j'ai bossé en entreprise avec lenovo et concrètement je peux pas en dire du bien, en gros ils font 0 contrôle qualité sur la ligne de production. On a reçu des pc avec des écrans où la fiche de l'écran n'était pas fermé mais juste posé sur le connecteur donc il y a de quoi ce poser de sérieuse question sur le fait que le pc ait été contrôlé avant d'être vendu. Concrètement il préfère payer les inter des techniciens et ça nous a été confirmé par les tech lenovo. Après si ça te fait pas peur go for it.
Perso moi dans cette gamme de prix je prends un mac même si cela pourra choquer certains.

Cdt
 

rastafaryd

Nouveau membre

très louche en effet !

après des expériences négatives, on en trouve pour toutes les marques, lenovo fait tout de même partie des quelques marques réputées

en ce qui concerne mac : les seuls 15pouces sont les pro qui sont à 2500euros mini donc non merci. et c'est pas chez eux que je trouverai une batterie amovible !

par contre je suis en train de voir que dell propose sur son site internet l'achat des batteries intégrées de ces portables (style inspiron 15 7000 ! => ) + changement facile avec un simple tournevis !
de plus ces portables sont déjà sur la génération 8 des proc intel ! ça me semble être une piste très intéressante !

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Disons que Lenovo est connu mais en terme de fiabilité ils sont en queue de peloton avec hp acer et microsoft.
Puis bon c'est pas UNE expérience quand ta boite brasse peut être 1000pc par ans avec plusieurs modèles différent je pense que tu as une vu assez concrète de ce que propose la marque.
L'avantage c'est que dans le monde de l'entreprise le tech vient sur place te changer la pièce.
Chez dell on a en effet certains pc qui se démonte très facilement avec une simple vis.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 810
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut