Résolu Ecran ordinateur et PS4 PRO

kaladrien

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voilà, je vais partir pour l'achat d'un pc gaming (j'accorde plus d'importance sur le visuel et moins sur l'aspect temps de réponse car je ne suis pas trop jeux en ligne)

Après, je souhaite aussi jouer à la PS4 PRO et je vais jouer dans un bureau (donc l'écran ne peut pas être une TV car je serai proche de ce dernier et je n'ai pas du tout l'usage d'une TV car je ne regarde pas la télé ou sinon sur internet et les films et séries seront sur l’ordinateur via des sites Streaming) et j'ai vue qu'un moniteur peut être possible pour jouer sur la console. D'autant plus que le moniteur apporte ses avantages comparé à une TV (pas de son intégré qui gonfle le prix, pas de superflus "home cinéma", pas de taxe, etc...)

Maintenant niveau budget j'ai entre 1200 et 1500 euros et j'ai déjà vue quelques écrans mais j'avoue être rapidement dépassé car après la marque y joue aussi (vue que l'on paye pour cette dernière) et peut être qu'un moniteur à 1000 euros peut être tout aussi bien qu'un à 1500 car pour certains produit c'est le cas. (TV, appareils photo, enceintes, téléphone,ordinateur, etc...)

Donc si certains d'entre vous ont étés dans le même cas que moi ou si vous seriez à ma place, que feriez-vous?

Merci de vos réponses (argumenté de préférence et pertinentes )

Bien à vous

 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, quel est la configuration de ton futur pc ? Plus particulièrement quelle carte graphique va t il embarquer?
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Alors pour la taxe audiovisuelle, dépêche toi car ce ne sera bientôt plus le cas ! En effet notre cher président souhaite appliquer la taxe sur l'audiovisuelle, sur TOUT ce qui comporte un écran ! (ce qui inclus: moniteur, smartphones, tablette...)

[strike]Oula ! Avec cet énorme budget tu vas pouvoir envisager un bon gros QHD ou 4K ! Et il te restera même pas mal d'argent à coté pour investir dans des jeux ou un bon fauteuil XD

Plus sérieusement si tu joues à des jeux compétitifs (comme Overwatch), le moniteur PC a un taux de réponse beaucoup plus faible. Donc tu n'auras quasiment aucune latence entre tes actions et leur affichage à l'écran.

Je ne m'y connais pas trop en écran, mais je peux te donner un ordre d'idée de ce que tu pourrais choisir:
-QHD 32":https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10104933.html
-QHD 27":https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10089602.html
-4K 27":https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10104071.html[/strike]

Miiince j'ai mal compris ce que tu voulais... Enfaite dans ton budget tu inclus le PC?
 

kaladrien

Nouveau membre
Bonjour,

Pour mon ordinateur en faite je compte mettre autour de 1600 euros voir moins. En fait je voulais m'orienter vers un alienware avec un budget de 1600 enfin quand j'avais fait l'ordi en fait j'avais intégré leur moniteur mais vue que je ne veux plus de TV, je pensais réinvestir cet argent et d'un côté partir pour un PC autour de 1500 euros et un moniteur autour de 1200 euros idéalement, après vue que j'ai la PS4, je pensais commencer par le moniteur et jouer en premier lieu sur ma console avec puis plus tard prendre le PC.

Et donc pas de TV même si pour la taxe en effet, j'avais vue aussi ce qui est logique car aujourd'hui tu peux regarder la télé avec n'importe quel support donc c'est normal :)

J'espère que vous avez toutes les informations :)
 

kaladrien

Nouveau membre
Pour la carte graphique voici celle que je pense prendre : NVIDIA® GeForce® GTX 1060 avec 6 Go de mémoire GDDR5

En fait je penche pour prendre l'ALIENWARE AURORA à 1429.29 euros dont ces configurations sont les suivantes :
Processeur Intel® Core™ i7-8700
Windows 10 Famille 64 bits anglais
8 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz

Je pense qu'avec cette configuration je suis pas mal?
Donc voir pour un moniteur qui va avec et surtout avec la PS4 PRO
 

kaladrien

Nouveau membre
J'ai vue ces deux écrans mais je ne sais pas si pour la PS4 PRO ils peuvent correspondre? Et est-ce que le premier vaut le coup ou pas car je veux juste pouvoir jouer surtout et il y a une certaine différence de prix entre les deux qui apparemment est au niveau de la luminosité et du contraste. Surtout que le premier est plus cher mais plus petit que le deuxième.


ou



 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, si ta carte graphique sera une gtx 1060 alors un écran 4K n'a aucun intérêt. Si tu joues avec une 1060, alors il faut une résolution de 1080p, plus haut la carte ne suivra pas.
Si tu veux jouer en 4K, il faut une 1080ti (et même là tu n'aura pas forcément tout le temps 60fps selon les jeux et leurs paramètres graphiques).
 

kaladrien

Nouveau membre
Merci pour ta réponse dandibot
Du coup j'ai revue mon choix et je pense prendre le modèle au dessus avec ces config :
Processeur Intel® Core™ i7K-8700K
Windows 10 Famille 64 bits anglais
16 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz, jusqu‘à 64 Go
Carte graphique NVIDIA® GeForce® GTX 1080 Ti avec 11 Go de mémoire GDDR5X
Car le modèle est quand même a 1 874,17 €
 

kaladrien

Nouveau membre
Après, je peux aussi prendre autre chose qu'un Alienware, car je peux avoir mieux et moins cher. Mais je ne m'y connais pas trop je sais juste qu'il me faut la carte graphique 1080ti au minimum ^^
 

kaladrien

Nouveau membre
Pour les écrans je pense choisir l'un des deux suivants :

ou

Après la différence est-elle vraiment visible au niveau du jeu? Est-elle réellement justifiée ?
 

LollipopSucker

Helper
Meilleure réponse
Ce sont des écrans destinés au graphisme, c'est beaucoup trop cher et 80% des fonctionnalités qu'ils offrent sont inutiles pour toi...

Si tu ne veux pas dépenser trop, je te recommande encore une fois de te rabattre sur une définition QHD, où tu pourras te contenter d'une GTX1070/1080 ! De plus la PS4 galèrera moins sur cette définition ;-)
 

kaladrien

Nouveau membre
LollipopSucker merci pour ton message. En effet, tu as raison pour le moniteur, j'ai regardé et c'est payer pour rien sur les écrans que j'ai vue. Par contre j'ai regardé tes trois liens que tu m'a envoyé et je pensais à ton dernier lien le 4K car pour la PS4 PRO je précise bien, faut quand même une configuration adapté et je suis sûr qu'une télé n'est pas indispensable pour jouer à la console. Après faut juste réussir à trouver un écran qui est adapté parmi tous ceux qui existent!
J'ai aussi vue cet écran, dis moi ce que tu en pense :

Mais je reviens à ce que dit dandibot et du coup il n'a pas le même discours ce qui n'aide pas ^^
Car pour l'instant je souhaite jouer sur ma PS4 PRO et idéalement réutiliser l'écran pour un PC et si un écran avec une définition QHD me permets de jouer avec un très bon visuel aussi bien sur la console que le PC alors jakpot! Et pour le budget je préfère mettre plus sur un écran et m'assurer d'utiliser la PS4 PRO sans soucis tout en profitant de sa puissance et pour le PC baisser du coup ses options même si je souhaite quand même du beau sans entrer dans le super beau! (faut pas abuser ^^ )

J'espère être clair ! N'hésitez pas sinon .


 

kaladrien

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je souhaite tout d'abord remercier les personnes qui ont pris le temps de me répondre!

Finalement grâce à ce site que je trouve vraiment bien, j'ai réussis à trouver l'écran et l'ordinateur que je vais prendre!
Voici l'écran : AOC AGON AG271QG - 27" - G-Sync
Et pour l'ordinateur : le Furax
dont ses caractéristiques sont les suivantes :
NVIDIA GeForce GTX 1080
Processeur Intel Core i5 7600K
Type de mémoire: DIMM DDR4
Quantité de mémoire intégrée:16384 Mo (16Go)
Avec ces deux là je pense être tranquille surtout que je veux surtout pouvoir jouer et profiter sans pour autant chercher le top qui demande de mettre 1000 euros de plus au moins!

Après si vous avez des choses à rajouter pourquoi pas car je ne vais pas encore le prendre car je vais économiser un peu ^^
 

dandibot

Grand Maître
Salut, tu ne m'as pas bien compris en fait, je te disais que une gtx 1060 ne tiendrait pas une resolution de 4K et que pour cela il fallait une 1080ti.
Mais je partage l'avis de Lollipopsucker, le gaming en QHD c'est très bien.
En revanche, pour le pc, le furax n'a pas une très bonne alim et un 7600k bof je sais pas trop.
Soit tu pars sur un i5 8600k (qui est en rupture de stock) soit on part sur du ryzen.
Pourquoi ne pas commander la liste de composant puis demander au vendeur de te les assembler si tu ne souhaite pas le faire?

Regarde une config avec un ryzen 1600, avec une meilleure alimentation, un beau boitier et une gtx 1080, bien moins cher:


Option de montage inclus.
Ensuite tu achète windows 10 sur Cdiscount pour 10euros et tu l'installes toi même après avoir créé une clé usb bootable.
C'est très facile et pas long.
 

LollipopSucker

Helper
+1 pour la config de @dandinot !

Sinon un autre conseil: évite les écrans G-Sync, tu paies 100/200€ de plus pour une fonctionnalité inutile sur la PS4 !

A la place, choisis plutôt un écran Feesync qui est compatible avec la nouvelle Xbox. Mais vu que la PS4 possède un hardware équivalent à base d'APU AMD, il y a moyen que Sony rende la PS4 compatible Freesync d'ici quelques mois afin de rattraper leur concurrent ;-)
 

gasve92

Nouveau membre


Bonjour Kaladrien,

Aurais tu des nouvelles à nous partager à propos de ton nouvel écran couplé à ta PS4 Pro ? Je souhaiterai faire l'acquisition d'un bel écran pour ma PS4 pro et je suis tombé sur celui là...

Merci par avance.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut