Résolu Evolution de ma config

facebookencore5

Nouveau membre
Bonsoir , j'aimerais modifier ma config j'aimerais des avis svp , pour du gaming le mieux possible pour un budget entre 800 - 1000€

Config actuelle :
Carte mère : Msi gaming Z87-G45
Carte graphique : Toxic R9 280X
DDR3 Corsair Vengeance 2x 4Go
i5-4670k 3.40GHz
Alim Silent Pro Gold 600w
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Marque et modèle exact de l'alim ?

Pour le reste la machine n'est pas complètement dépassée. Remplacer la CG par exemple par une 1060 avec un petit OC du proc et c'est reparti.

Bye
 

facebookencore5

Nouveau membre
J'aimerais avoir plus de ram , la ddr4 est compatible avec ma carte mère ?

 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Non pas compatible. Par contre la ddr3 est pas chère en ce moment. Bref regarde le modèle de tes barrettes mémoire et essaye de trouver un kit identique.

Cdt
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Vu ton budget tu peux faire un bon gros up !
-CPU: Passage à un i7 4770K ou 4790K envisageable (tant que tu n'a pas le ventirad Intel)
-GPU: Une petite 1060 6Go ou RX580 sera top !
-RAM: Le up prioritaire amha, passer à 16Go

Bonus: Si tu n'as pas de SSD, achète en en priorité sur tout le reste ! Ça va changer ta vie !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Avant de voir qu'elle est la bonne option, faudrait connaitre les jeux auxquels tu joues.
Je pense vraiment que ne changer que la CG + un SSD suffit à remettre un sacré coup de jeune à ta machine. Le reste tu le mets de côté pour remplacer complétement ta machine plus tard

Bye
 

facebookencore5

Nouveau membre
Je possède déjà un ssd , et pour les jeux , pubg , fortnite , cs , assassin en ce moment.
 

LollipopSucker

Helper
Le passage à 16Go de ram te fera beaucoup de bien sur PUBG et Assassin Creed (surtout si c'est le dernier récemment sorti ?).

Pour ce qui est de Fortnite et CS, le changement de CG sera le plus impactant ;-)

PS: Pour AC Origin, le passage à un i7 te fera beaucoup de bien aussi, car il est ultra gourmand en ressource CPU! (saloperie de Denuvo...)
 

facebookencore5

Nouveau membre
Si je prends : DDR3 HyperX Fury Black, 2 x 8 Go, 1866 MHz, CAS 10 et MSI GeForce GTX 1060 GAMING X, 6 Go
Je peux garder mon CPU actuel ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
2x4Go suffit largement, à moins que tu la touches à un bon prix la MSI ne vaut pas le coup. Une 1060 6G faut la trouver entre 250 & 280€ max.

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 018
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut