Résolu Formater et installer Windows 10

david_e_benard

Nouveau membre
Bonjour.
J'ai un pc portable que je dois formater et je veux y installer par la meme occasion windows 10 pro.
J'ai une clé USB avec windows 10 avec la licence. Mais je ne sais pas formater mon pc malgré les différents tuto que j'ai pu visionner.
Pout info :
Mon bios est "aptio setup utility 2011".
Et je dois avoir 2 disques dur dans le pc dont 1 qui me fait démarrer tres vite le pc.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
tu insère ta clef bootable que tu auras préparé au préalable.
Ensuite tu te rend dans le bios pour changer l'ordre de boot.
Enfin tu boot sur la clef puis lors de l'installation tu cliques sur "personnalisé".
Tu supprime toute partition non data et enfin tu installe l'os sur le ssd qui devrait être le plus petit disque en toute logique.
A la fin de l'installation tu réinstalle les pilotes non génériques via le site du constructeur.
Cdt
 

david_e_benard

Nouveau membre
Salut Basturbe. Le problème c'est que je ne sais pas quoi faire quand j'arrive sur la page du bios. Je ne sais pas ce quil faut faire. Tout est ecrit en anglais en plus...
Je ne sais pas comment changer l'ordre du boot tout comme tout le reste...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Là il va falloir que tu trouves toi même où on met le BIOS en français... ou tu traduis les 15 mots d'angalis du BIOS...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Il existe pas mal de bios différent mais la manip s'apparente à peu près à ça sur la plupart des bios.

Methode 1 : Changer l’ordre de démarrage dans les paramètres du BIOS

Pour entrer dans le BIOS, allumez votre ordinateur. Dès le démarrage de votre système d'exploitation, maintenez enfoncée la touche « F2 ». Si vous possédez un PC de bureau et que cette manipulation ne vous a pas permis d'accéder au BIOS, nous vous invitons à éteindre votre ordinateur et à l'allumer en tapotant sur la touche « Suppr ».
Appuyez la touche directionnelle FLÈCHE DROITE pour sélectionner Boot (Démarrage).
Appuyez la touche directionnelle FLÈCHE BAS pour sélectionner Boot Order (Ordre de démarrage).
Utilisez la touche F5 ou F6 pour changer l’ordre.
Appuyer sur la touche F10 pour enregistrer les changements et redémarrer l'ordinateur.

Méthode 2 : Changer l’ordre de démarrage dans le menu de démarrage

Vérifiez que la fonction de Menu de démarrage F12 est activée sur votre système: veuillez consulter l'article de notre base de connaissances Activer le menu du périphérique de démarrage.
Mettre sous tension votre ordinateur. Lorsque le premier écran de logo apparaît, appuyer plusieurs fois la touche F12 pour accéder au menu de démarrage.
Utilisez la touche directionnelle FLÈCHE HAUT ou BAS pour sélectionner le lecteur à partir duquel effectuer le chargement du système d’exploitation, et ensuite appuyez sur la touche ENTRÉE pour confirmer.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut