Résolu pc gamer 2000€

kazuto

Nouveau membre
Bonjour. Dans un premier temps, je précise que je n'y connais pas grand-chose en configuration de PC, c'est pour cela qu'un peu d'aide et de conseils venant de personnes aguerries serait sympathique.

Je cherche à me faire une tour, principalement pour jouer, avec un budget pouvant aller de 1 500 à 2 000 euros. (Je précise que ce budget est uniquement pour la tour). Je me suis dirigé sur un site qui permet de choisir les composants de son PC (je ne sais pas si la publicité est autorisée) et, en suivant les descriptifs, j'en suis venu à ce résultat :

Vous devez être connecté pour voir les images.


Je suis à la recherche d'amélioration (avec explication), de changement, de tout ce qui peut vous passer par la tête pour m'aider à avoir la meilleure configuration possible. De plus, je me cherche un écran, est-il possible de faire tourner des jeux en 4K avec ceci ?

En attente d'aide, à bientôt.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut
Tout bon, sauf la CG, trop chère pour ce que c'est :


Après le watercooling se discute
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Même si la dispo de coffee lake est approximative, ça me semble quand même difficile de recommander le 7700k désormais surtout à ce tarif là.
Au délà de ça, ce qui me dérange c'est que tout est plein pot ici.
Un hyper X savage 240go pour 130€ par exemple c'est juste non. Sur la plupart des sites tu pêux avoir un 960 evo 250 qui enterre ce SSD pour le même prix.
Dans ce type de budget on doit avoir un 8700k avec une 1080ti surtout si on vise la 4K.
Voilà ta conf devrait ressembler à un truc comme ça :
J'ai fait ça vite fait donc c'est pas une conf à acheter c'est plus pour te donner un ordre d'idée.

Cdt
 

kazuto

Nouveau membre
Déjà, j'apprécie vos réponses. D'une manière générale, si j'ai bien pigé, il est préférable de faire mes achats sur le site de vos liens pour les prix ? Ce qui pourrait me permettre de viser des composants un peu mieux que ce que je vous ai montré pour plus ou moins la même somme ? Après, je ne vous cache pas que je suis un peu perdu, quand je lis qu'on me dit qu'il faudrait un 8700K plutôt qu'un 7700K, je suis à l'Ouest et dans ma tête je regarde juste les nombres en me disant « Bon... 8700 c'est plus gros que 7700, donc meilleur... » ça ne vole pas plus haut, haha, je ne sais pas pourquoi on me dit ça dans le détail. Pourquoi me dis-tu que ce n'est pas une configuration à acheter, Basturbe ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
7700K est un 4coeurs / 8 threads proco de 7ème génération intel
8700k est un 6 coeurs / 12 threads de 8ème génération intel
En gros le 8700k est le remplaçant du 7700k.

C'est pas une conf à acheter dans le sens ou tout n'est pas dispo donc le pc ne sera pas monté tant que les composants ne seront pas en stock ce qui parait logique. De plus on voit souvent des 1080ti en promo aux alentours de 650€ du coup j'aurais aimé te caler une petite promo dans le lot histoire que tu payes pas tout plein pot.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut