probleme survenu lors de l' extension de mon disque dur externe

fistonmuguma

Nouveau membre
Bonjour! J'ai suivis toutes les étapes pour etendre mon disque dur externe de 500Gb qui avait deux partition mais apres extension, je suis rester avec une seule partition mais malheuresement mon disque dur ne fonctionne plus, on me dit que cet espace est reservé au système et c'est impossible de formater ce disque. Que dois-je faire pour resoudre ce probleme? Aidez moi svp!
Code:
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Plus de précisions, s.t.p.

Tu as procédé avec quel utilitaire ou logiciel ?

Tu as des documents importants à (essayer de) récupérer ?

Quel est ta version de Windows ?

A te lire pour la suite.
 

fistonmuguma

Nouveau membre
Code:
[u][/u]


Merci pour la reponse!
Ma version de windows est 7. Je n'ai pas des document importants pour la recuperation, je n'est n'ai pas utilisé un logiciel pour l'extention de mon DDext mais plutot suis passé par le poste de travail (ordinateur) puis gerer, gestion de disque, puis j'ai fais un clic droit sur mon DD et ensuite j'ai choisi l'option extension
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bon.

Alors le plus simple: supprime les volumes (partitions) du HDD externe, crées-en un nouveau avec la totalité de l'espace non alloué, puis formate (en NTFS).

C'est rapide et plus sûr.

A te lire si problème.
 

fistonmuguma

Nouveau membre



Merci beaucoup! J'ai lancé la suppression du volume de disque mais apparement ça ne tiens pas puisque ça fait déjà plus de 45 minutes que j'ai lancer la suppression mais jusque là il n'y a pas une réaction. Que dois-je encore faire? Je tiens à vous signaler que ce disque dur n'est plus visible là où se fait remarquer les disques quand on tape simultanement la touche menu et la touche E mais il est visible seulement dans la gestion de disques. Merci de me repondre encore!
 

fistonmuguma

Nouveau membre


Merci beaucoup! J'ai lancé la suppression du volume de disque mais apparement ça ne tiens pas puisque ça fait déjà plus de 45 minutes que j'ai lancer la suppression mais jusque là il n'y a pas une réaction. Que dois-je encore faire? Je tiens à vous signaler que ce disque dur n'est plus visible là où se fait remarquer les disques quand on tape simultanement la touche windows et la touche E mais il est visible seulement dans la gestion de disques. Merci de me repondre encore!
 

scoolup

Modérateur
Staff
"mais il est visible seulement dans la gestion de disques"

C'est à partir de là qu'il faut supprimer les volumes !

Si ça ne fonctionne pas, poste à nouveau: on utilisera une autre méthode.
 

fistonmuguma

Nouveau membre


En tout cas ça ne fonctionne pas. Comme je vous ai dis le processus de suppression de volume dans le gestion de disques a pris plus de 45min sans succès et maintenant je de recommencer la suppression de volume, toujours dans la gestion de disques, mais ça ne marche pas puisque le curseurs est entrain de tourner le plus longtemps possible sans une rection
 

scoolup

Modérateur
Staff
De quoi disposes-tu ?

( DVD d'install Windows, Clef USB ou CD vierge pour créer un live -CD ou live-USB d'Ubuntu )
 

fistonmuguma

Nouveau membre


J'ai un DVD d'install Windows à ma disposition!
 

scoolup

Modérateur
Staff
O.k !

Mais suite à la réponse de Job 31, j'ai un doute !

Avant d'intervenir sur les partitions, ton HDD externe fonctionnait normalement ?

Actuellement, il tourne ? (tu dois sentir une légère vibration et entendre un bruit régulier)

Pas de bruits anormaux ? ( claquements ou sorte de "grattement" notamment )
 

fistonmuguma

Nouveau membre


Oui oui, avant la repartion le disque dur fonctionné normalement. Je sens aussi qu'il tourne normalement puisqu'en mettant la main sur son boitier, je sens une vibration normal. Donc il n'y as pas de bruit anormaux, pas de claquements ou meme des grattements. Veuillez m'aider svp!
 

fistonmuguma

Nouveau membre


Ok. Merci beaucoup et c'est bien noter. J'attend alors le soir.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir.

Au fait, tu as essayé de déterminer l'état de santé du Disque Dur externe avec " CrystalDiskInfo " (gratuit) ?

1) Télécharger "CrystalDiskInfo" qui est gratuit et analyser le disque depuis le PC même s'il est encore accessible ou sur une autre machine si celui-ci n'est pas accessible. Le logiciel va analyser les données S.M.A.R.T enregistrées dans votre disque dur (c'est un peu la boite noire de celui-ci).

2) Si le disque dur est dans la catégorie "Prudence", votre disque est entrain de lâcher. Symptômes fréquents : PC horriblement lent, tout ce qui doit charger tel de simples aperçus prend un temps fou, témoin LED d'activité du disque quasi constamment allumé, ....

3) Si le disque est dans la catégorie "Mauvais", votre disque est mort et si pas, c'est imminent ! Symptômes fréquents : Le disque a des ratés (un p'tit "clac" sonore de temps en temps), le disque mouline avec de drôles de bruits aigus, fait des "clacs" répétitifs, ....
 

fistonmuguma

Nouveau membre


Tres bien merci. Je vais telecharger ce logiciel et vous dirais la suite. Je peux dire alors que mon disque dur est dans la categorie prudence parcque quand je le branche sur l'ordinateur, ce denier deviens lent et si j'essais d'ouvrir une fenetre quelconque, ça prend beaucoup du temps.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

"quand je le branche sur l'ordinateur, ce denier deviens lent"

Oups ! Tu aurais dû commencer par ça !

C'est la partie électronique (du HDD ou du boitier) qui est malade.

Du coup, laisse tomber le test et vois s'il est possible de démonter le Disque Dur pour le tester en direct sur une carte mère.

Tu peux tenter aussi une réparation (ça ne mange pas de pain):

Ouvre une fenêtre "invite de commandes " en mode administrateur.

Entre la commande
chkdsk v: /f /r (espaces après " : " et " f " )

v = volume (E: F: etc....) c'est la lettre du disque à vérifier
f = vérification
r = réparation

Attention: l'opération peut durer plusieurs heures.

Bonne chance.
 

scoolup

Modérateur
Staff


Très certainement !

Mais autant tenter tout ce qui est faisable... (enfin, c'est mon avis)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut