Résolu i7 2600K toujours dans la course?

horel_sempai

Nouveau membre
bonjour a tous!

a fil du temps et des années j'ai du commencer a réduire la qualité des jeux pour finir au stade d'aujourd'hui, "low settings".

je voulais partir sur une nouvelle config pc dans les 1100e, mais je me suis dit que peut être toute mon ancienne config n’était pas a mettre au rebut!

cpu:i72600k
ventirad dark rock pro 2
ram:G.Skill RL Series RipJaws 12 Go DDR3 1333 MHz
cm: p8p67 pro rev3.1
cg: 2X gtx570
alim 600w noname
stockage: plus que ce qu'il faut dont 1 ssd pour l'os

la question est donc pourrais-je juste partir sur une gtx 1070, une nouvelle alim et donner le repos mérité a mes bonne vieilles 570 ou faut il mieux repartir de zéro?
merci de vos réponses!!

 

voodoospirit

Grand Maître
le probleme viens moins de ton processeur que de ta/tes cartes graphiques..
je suis en i5 2500k overclocké a +30% et un SLI de 980 et ca va bien encore meme avec une seule 980 en 1440p

prends une alim correcte de marque et une carte graphique recente ( 1070 pour du HD, 1080/1080 ti pour du 1440p)
et ca peut tenir encore un bon bout, tu peut overclocker ton 2600k aussi

perso, je sais que ma DDR3 1600 Mhz freine un peu mon CPU overclocké ( perte de 10% de fps environ), la tienne freinera un peu plus mais tu aura deja un gros gain avec une nouvelle carte graphique, tu devrais pouvoir jouer en max settings quasiement ( bon les ombres, ca bouffe pas mal pour peu de gains visuels aussi..)

le seul moment actuellement ou mon CPU est limité , c est dans certains jeux tres CPU dependant, comme cities skylines et probablement les jeux type BF1 qui met meme les derniers i5 un peu a genoux..pour le reste je suis peu CPU limited ( le 1440p aide aussi en cela)

 

horel_sempai

Nouveau membre
Hum mon petit I7 va rester "bien au chaud" il était déjà o/C mais Ya 2 mois il n'a plus accepté donc il est redescendu à du 4.5 stable il me semble... Bon bah c'est cool si la cm accepte les dernières cg sans trop les brider je vais pouvoir me faire plaisir :)
Black Friday is coming [s:s/zpg]
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

La CM a un très vieux chipsets qui peut poser des problèmes de compatibilités avec les CG récentes. Bios à MAJ impérativement.
Après brancher un carte à 500€ sur une alim noname, je dirai que t'es joueur :)

Bye
 

horel_sempai

Nouveau membre
Ah non l'alimentation elle va dégager ! J'ai des gros doutes sur elle j'ai eu des reboot des bluescreen of the death et je pense qu'elle n'y est pas pour rien. Donc alimentation carte graph et un ssd je pense mais voilà je voulais être sur que ça passe sur ma vieille carte Asus, si je gagne un peu de temps avant de tout changer ça me convient !
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Et c'est aussi probablement à cause d'elle que ton CPU n'était plus stable : Stabilité du rail +12V surement en cause sans parler sans parler des harmoniques qui doivent crever le plafond etc etc...

Pour l'alim, quelques marques : Seasonic, LDLC, Antec HCG... 500-500W suffiront amplement pour ta config...
 

horel_sempai

Nouveau membre
Yes c'est noté! C'était une alimentation made in ldlc. Mais je pense partir sur une 600w modulaire pour être tranquille kil. Une be quiet je pense. En tout cas merci pour les réponses ! Va juste falloir que je trouve le bios compatible pour ma vieille carte mère j'espère qu'il y a ça sur le site d'asus!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Normalement LDLC c'est de la bonne alim, c'est de la Seasonic. En ce moment les alims top pas trop chères ce sont Seasonic Focus et Corsair TX en 550w qu'on trouve sous les 90€.

Bye.
 

voodoospirit

Grand Maître
Meilleure réponse
perso, j avais une RM750 corsair , mon PC commencait a planter de facon aleatoire, l outil de surveillance de la carte mere me donnait du 11.3 sur le 12V, du 4.5 puis 3.8 sur le 5v = changé par une nouvelle, ducoup 12v =12v, 5v =5v....
bon cela dit maintenant ma carte mere me donne -125 C sur la carte mere de temps en temps ou +158C sur le CPU et parfois 0V sur le 3.5V ou le 5V....donc je pense que ses capteurs commencent a foirer :), je la fait tenir encore un peu ma petite Z68..
 

horel_sempai

Nouveau membre
ah oui en effet sympa la carte mère qui fait des petites blagues ^^
je me fais pas d'illusion hein la c'est carte graphique alim et ssd car le miens en vraiment trop petit, plus tard ce sera carte mère ram et proco.
juste que d'y aller par étapes en gardant une certaine "puissance" me convient parfaitement!
 

voodoospirit

Grand Maître
perso ce qui me bloque de vraiment changer de CM+ CPU , c est le prix de la DDR4.....c est devenu effrayant....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut