avis config 1400 euros

oscarwood17

Nouveau membre
Salut, étant une quiche pour réaliser sois même une config, je viens vous voir.
Avec un budget qui si possible de dépasse pas énormément de 1400 euros je cherche une pc gaming pour principalement fera surement tourner des fps.
Ayant regardé mon ancien ordinateur rien n'est récupérable. Je ne m'y connais pas non plus en écran mais j'ai un Flatron W1934S. j'ai les autres périphériques manque juste l'ordinateur :rire:
Voilà je pense que j'ai dis le principal.

j'ai peut être ça en tête sans l'écran.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attends d'autres avis quand même, il y'a des plus tatillons que moi ici :d
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'ai pas grand chose à redire non plus. Après clairement 2x4 ou 2x8go de ram si tu peux te le permettre serait cool pour taper le dual channel.

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

a part le single channel mais on peut pas faire mieux sur TopAchat :/ sinon tout me parait correct ;)
 

fliflu

Expert
salut
belle config
moi je diminuerais les cores pour gagner en vitesse et en prix du processeur
+1 pour le dual channel
Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280) pour changer le SSD plus cher mais plus rapide
boitier corsair?je prefere le Corsair Carbide Clear 400C
pour l alim en restant sur la marque corsair une numérique.bien plus efficace sur le long terme pour pouvoir visualiser les tensions courant
le logiciel LINK gère aussi la ventilation et le RGB corsair... .
@+


 

job31

Admin tout frippé
Staff
En AM4, pour le moment, tous les ryzen ont potentiellement la même vitesse max +- 300 Mhz via overclocking.
Le 1600 tu le ramène aisément à 3,6 Ghz.

Pour le choix du SSD plus rapide, pour en avoir testé une dizaine, ça ne change rien en pratique, pas la peine de payer plus cher, surtout si c'est au détriment du nombre de core.
A mon humble avis.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff