avis config 1400 euros

oscarwood17

Nouveau membre
Salut, étant une quiche pour réaliser sois même une config, je viens vous voir.
Avec un budget qui si possible de dépasse pas énormément de 1400 euros je cherche une pc gaming pour principalement fera surement tourner des fps.
Ayant regardé mon ancien ordinateur rien n'est récupérable. Je ne m'y connais pas non plus en écran mais j'ai un Flatron W1934S. j'ai les autres périphériques manque juste l'ordinateur :rire:
Voilà je pense que j'ai dis le principal.

j'ai peut être ça en tête sans l'écran.


 

job31

Admin tout frippé
Staff
Attends d'autres avis quand même, il y'a des plus tatillons que moi ici :d
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Perso j'ai pas grand chose à redire non plus. Après clairement 2x4 ou 2x8go de ram si tu peux te le permettre serait cool pour taper le dual channel.

Cdt
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

a part le single channel mais on peut pas faire mieux sur TopAchat :/ sinon tout me parait correct ;)
 

fliflu

Expert
salut
belle config
moi je diminuerais les cores pour gagner en vitesse et en prix du processeur
+1 pour le dual channel
Samsung Série 960 EVO, 250 Go, M.2 (Type 2280) pour changer le SSD plus cher mais plus rapide
boitier corsair?je prefere le Corsair Carbide Clear 400C
pour l alim en restant sur la marque corsair une numérique.bien plus efficace sur le long terme pour pouvoir visualiser les tensions courant
le logiciel LINK gère aussi la ventilation et le RGB corsair... .
@+


 

job31

Admin tout frippé
Staff
En AM4, pour le moment, tous les ryzen ont potentiellement la même vitesse max +- 300 Mhz via overclocking.
Le 1600 tu le ramène aisément à 3,6 Ghz.

Pour le choix du SSD plus rapide, pour en avoir testé une dizaine, ça ne change rien en pratique, pas la peine de payer plus cher, surtout si c'est au détriment du nombre de core.
A mon humble avis.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis d'accord avec job en gros le 960 evo dans une conf gamer c'est vraiment quand tu as un budget de 1500€ et plus et que ça pénalise pas un autre composant parce que cela n'apporte rien. Après pour un pc pro ou semi-pro c'est une autre histoire.
 

fliflu

Expert
pas fan des AMD surtout avec le systeme de refroidissement de base:
AMD consomme à bloc et te chauffee la ram ,la CM et le reste...certe en RGB!
pour moi gamer c'est un jeu a fond et les programmes et taches de fond sans intérêt...un dual core suffirait largement
http://www.tomshardware.fr/articles/meilleures-configurations-pc,2-116-10.html
bon le lien date mais...je le kiffe...
l evo c'est pour eviter de changer de SSD dans 6 mois /un an quand tous les pilotes et les standards seront en phase:
pas de cable SATA pas d alim a raccorder: moins de panne et plus moderne...
Apres un config classique moins chère de 5% pourquoi pas...si on regrette pas dans deux mois.
@+
 

job31

Admin tout frippé
Staff
AMD consomme à bloc ?? Tu as vu les TDP et les conso de Ryzen ?
Tu tiens ça d'où... Ryzen consomme que dalle et ne chauffe absolument pas, lis un peu les test avant de dire des choses comme ça.
Tu veux un CPU qui chauffe, prend le 7700K :o

Certains jeux commencent même à tirer parti d'un hexacore, quand d'autres refusent de booter sur un dual core... conseiller un dual core de nos jours est une royale connerie.

Pour le SSD : moins de panne en m.2 alors que ça chauffe plus, bien collé sur la carte mère ? Un test ? Des chiffres ? Ou la simple idée qu'avoir un câble SATA entraine une panne ?

On est à la limite du Troll.
Un peu de sérieux.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff

Je n'ai qu'une chose à dire ... LMAO
J'avoue tu m'as fait bien rire.

On est à la limite du Troll.
Un peu de sérieux.
Euh wait.. c'est pas un troll ?
Ah du coup c'est beaucoup moins marrant.

 

oscarwood17

Nouveau membre
Un débat intéressant mais j'aurais une autre question pour vous, une GTX 1080 il faudrait que je me tourne vers quel écran ? [s:p/1nn6]
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je suis pas sur que ça soit un débat. J'en pense juste que c'est un gros troll des familles.
1080 tu peux aller jusqu'à du QHD par contre j'irai pas au délà. Après j'ai une préférence pour les dalles VA mais si tu as beaucoup de fps dans ton pool de jeu un tn peu encore se justifier. Je reserve les dalles ips pour les graphistes et aurtes pro. Bref on a des dalles va très réactives maintenant genre 1ms 144Hz donc ça serait mon choix ici.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 002
Membres
1 586 388
Dernier membre
mery2005
Partager cette page
Haut