Résolu écran bleu - erreur 0xC0000225 - code arrêt : inaccessible boot device - périphérique non connecté ou inaccessible

Aldar1

Membre forum
Bonjour,


Bonjour

Je possède un ordinateur portable ASUS X55V sous windows 10; pour une raison que j'ignore, en voulant voir l'emplacement de ASUS USB Charger Plus et de ASUS Smart Gesture, je me suis retrouvé subitement avec un écran bleu et les indications suivantes : erreur 0xC0000225 - code arrêt : inaccessible boot device - périphérique non connecté ou inaccessible - fichier\Windows\system32\drivers\viaide.sys.

Malgré toutes les manipulations recommandées, l'écran est resté bleu et je n'ai jamais pu redémarrer l'ordinateur, même avec un disque de démarrage que j'avais réalisé, mais qui n'apparaissait pas (le disque se mettait en marche et c'est tout)

J'ai donc remplacé le ssd par l'ancien disque dur que j'ai mis à jour avec une sauvegarde faite trois jours avant et là tout fonctionne bien; mais je souhaiterais réinstaller le ssd

Est il possible de réparer le ssd pour conserver toutes ses données et si oui comment faire? je ne souhaite rien perdre sur l'ordinateur; sinon la seule solution est elle de clôner le disque dur vers le ssd? si oui quel logiciel gratuit et simple me conseillez vous? sachant que je n'y connais rien en partionnement et que je souhaiterais un clônage à l'identique

J'ai à ma disposition : le ssd, un boitier-adaptateur pour disque dur externe, des clés USB et un disque dur externe sur lequel se trouve ma dernière sauvegarde

Merci d'avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
hello,

tu peux brancher le SSD en disque secondaire sur un pc, récupérer tes données le remettre dans ton portable puis réinstaller windws dessus
 

Aldar1

Membre forum


 

Aldar1

Membre forum
merci mais en réinstallant windows sur le ssd après avoir remis mes données dessus est ce que je ne vais pas perdre des fichiers ou des logiciels déjà installés? et pourquoi récupérer mes donnés sur un autre ordinateur et pas sur le mien qui fonctionne avec un disque dur?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben brancher deux disques durs sur un pc portable c'est chiant... à ma connaissance
Et oui en réinstallant windows tu vas perdre tes fichiers et programme, d'où la sauvegarde de fichiers avant...
 

Aldar1

Membre forum


 

Aldar1

Membre forum
je me demande si ce serait pas plus simple de faire un clônage de mon disque dur vers le ssd car il a reçu la mise à jour du 30 octobre et la panne date du 3 novembre! peux tu me conseiller un logiciel de clônage simple car je ne sais pas partitionner et je souhaiterais donc un clônage à l'identique
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Tu as clonezilla, mais ça ne fonctionne pas toujours à 100%, je proposais une solution propre mais tu peux tenter le clonage.
 

Aldar1

Membre forum


 

Aldar1

Membre forum
si je branche le ssd via le boitier-adaptateur sur mon portable qui fonctionne avec l'ancien disque dur qu'est ce que je vais avoir ? je ne me rends pas compte; autrement dit est ce que je pourrais extraire les données qui pourraient me manquer?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Tu y auras accès comme un dd externe, avec un dossier windows
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 960
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut