Résolu Comment faire évoluer cette config ?

greg91-v

Nouveau membre
Bonjour,

Cela fait un moment que j'ai arrêté de suivre l'évolution des composants et souhaitant jouer à certains titres à venir cette année et l'année prochaine (Stars wars battlefront2, far cry 5 , red dead redemption 2) je commence à douter un peu de ma config' :

-i5 3570k
-8go DDR3
-GTX970

Pensant que c'est un peu light pour profiter pleinement de la beauté des précédents jeux cités, j'hésite entre 3 solutions :

Faire évoluer la base de la config en changeant juste le processeur et la mémoire (qui sont les plus anciens composant):
-AMD Ryzen 5 1600 (Grosso modo 200 euros)
-16go DDR4 (Grosso modo 200 euros)
+ une carte mère compatible forcément ( grosso modo 100 euros)

soit 500 euros ce qui est ma grande grande limite niveau budget. (Si il y a mieux rapport performance/prix niveau processeur je suis à l'écoute !)

ou pour le même budget :

-Passer sur une GTX 1070 (obligé de rester chez Nvidia j'ai les lunettes 3D)

ou simplement et très économiquement (mais peut-être que ca ne suffira pas ?) :

-ajouter 8 go de DDR3


Merci à tous d'avoir prit le temps de lire et d'éventuellement donné votre avis .

Greg

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Monte ton 3570K à 4 Ghz, monte à 16 Go de RAM et prend une 1070.
Tu peux envisager aussi un SSD
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Concrètement change de cpu ne fera pas grand chose ici.
1070 + 8go de ram comme indiqué précédemment me semble la meilleur option ici.
Cdt
 

greg91-v

Nouveau membre
Merci de vos réponses.
Je viens de les prendre en compte en Overclockant le cpu à 4ghz.
Et avec de la chance j'ai retrouvé 8go de DDr3 dans un autre pc. Ce ne sont pas les même barrettes du coup j'ai 2 corsaires 1600mgz à gauche et 2 crucial 1333mgz à droite car elles ne fonctionnaient pas en dual channel. Mais mes 16go fonctionnent.

Sincérement vous pensez que ca vaut vraiment le coup de passé d'une 970 à une 1070 ? Je trouve que pour 500 euros le gain de perf n'est pas si "rentable". Et vous ?
Option bis qui m'effleure l'esprit une autre 970 en SLI. J'ai eu un temps deux radeon 7870 en crossfire mon expérience reste mitigé.

Dernière question, dans mes très lointoins souvenirs je me souviens d'une histoire où certains "vieux" windows n'acceptais pas plus de X giga de ram. Je suis encore sous windows 7 cela à une incidence au jour d'aujourd'hui ?

Encore merci
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux trouver une 1070 pour 350€ en revendant ta cg en gros ça te fait une upgrade à peut être 200/250€ donc je trouve ça worth. Sli de 970 je vois pas l'interet. Aucun soucis pour 16go de ram avec win7.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Le SLI reste bien foireux, de moins en moins de jeu sont opti pour :/

Passer d'une 970 à une 1070 c'est au moins + 30% de FPS en plus.
Si tu veux plus prend un 1080 c'est à peine plus cher.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 051
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut