Résolu Probleme branchement hc

remyloisy

Nouveau membre
Bonjour a tous , jai un probleme , jobtiens un home cinema philips LX600 et jaimerais avoir le son de ma tv sur les enceintes de mon hc mais le probleme cest que jai un branchement optic sur le hc mais pas sur la tv et jai un branchement hdmi sur ma tv mais pas sur mon hc ,
Svp aidez moi je ne trouve pas
Merci par avance
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Dans tous les cas, il faut qu'un signal arrive au HC pour avoir du son.
Si le téléviseur n'a pas de sortie son, c'est regrettable, on ne peut pas le brancher au HC, à moins que la prise HDMI soit de type ARC.

Reste alors à brancher une autre source au HC (lecteur multimédia ou tuner TNT externe)
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ remyloisy

Le H. Cinéma est équipé d'une entrée audio RCA.

Tu n'as pas indiqué la marque et le type de la TV donc vérifie si elle est dotée, soit:
-d'une prise Péritel câblée en entrée et sortie
-d'une sortie casque / écouteurs.

( le mieux serait d'indiquer la marque et le type de la TV)

A te lire pour la suite.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Slt,

Pour info, une page assez complète et didactique ici
Quasiment tous les cas y sont listés et illustrés.

Enfin, on oublie souvent qu'une TV n'est souvent qu'en stéréo quand un HC est en multicanal (de 5.1 à 2.1 selon les cas).
Certaines chaines émettent en multicanal. Pour en profiter, il vaudra mieux prendre le son à sa source (par exemple issu d'une box TV avec une sortie audio numérique multicanal) plutôt que d'une pauvre sortie "casque/écouteurs" souvent traitée comme le parent pauvre d'une installation (jack 3,5 qui grésille, préampli minable, etc.).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 822
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut