Macro : Ajouter une ligne et fair eun copier/coller

hgemc.peguy

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai créé un ludothèque dans mon établissement scolaire afin que les élèves puissent s'amuser sur les temps de midi (je suis moi même un fan de Jeux de société).

J'ai donc créé une google sheet associée à un formulaire afin de leur permettre de s'inscrire. Tout fonctionne nickel. Mais j'aimerai rajouter une fonction à ce tableur. En effet la liste des jeux est amenée à s'agrandir.
Sur la première page, j'ai un tableau avec: Nom du jeu, Nbre de joueurs, Durée moyenne, statut(disponibilité).
Sur la 2e page du tableur j'ai un autre tableau avec les jeux que je pense à acheter. Pour ce faire ils doivent être validé par les 2 gérants de la ludothèque (moi et un collègue). J'ai utilisé une mise en forme conditionnelle pour voir ce qui est validé ou non.

Ce que je souhaite, c'est qu'à la fin de chaque ligne du tableau de la 2e page il y ait un bouton. Lorsque je clique sur ce bouton, il copie automatiquement les cellules précédentes et rajoute une ligne au tableau de la 1ère page et remplis les champs avec les cellule précédemment copiées.
Et bien sur la ligne du tableau de la page 2 doit être effacée (supprimer les cellule en décalant vers le haut)

Je ne sais pas si je suis bien clair et encore moins si c'est possible...

Voilà, dans l'attente de vous lire, merci pour tous vos conseils

Précision: J'utilise Google sheet et je suis un gros novice dans tout ça. J'ai jamais fait de macro de ma vie. Mais je veux bien apprendre ^^

Toute aide sera la bienvenue.



Merci
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut