Résolu Conseil pour un achat d'écran 144Hz

yb.crafter147

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide comme je l'ai mis dans mon titre, j'aimerai acheter un écran 144Hz, 24", et évidemment FHD, seulement en cherchant moi-même (certe pas longtemps), je n'ai pas trouvé de très bon comparateur, sachant que je prend en compte la qualité des couleurs retransmises.
Du coup j'aimerai bien quelques propositions sur des écrans qui me conviendraient ;)
Sachez qu'il me servira surtout pour jouer à entre autres Overwatch...

Merci,
A vous de jouez :p

PS : (Si il ne dépassait pas la barre des 300€ ce serai parfait !)
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, avec ce budget, je te conseilles un de ces 3 la:
Viewsonic XG2401
LG 24GM79B
Iiyama G-Master GB2488HSU-B3

A ce prix là en 144hz et en 24 pouces, tu n'aura que des écrans à dalle TN. Cependant comparés à d'autres TN, ces 3 derniers se débrouillent pas trop mals niveau couleurs (dans les limitations possibles de ce type de dalles).
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
je suis entrain de chercher le même type d'écran pour un pote.
Je suis tombé sur MSI 24" LED - Optix G24C en gros un des seul VA 1ms 144Hz et qui ne coûte pas un bras.

Cdt
 

dandibot

Grand Maître
Sur le papier il semble être pas mal en effet.
Après il faudrait connaître son Input Lag (pas spécifié et je n'ai pas trouvé de test qui en parle).
Tout dépend aussi des jeux concernés. Si tu fais plus de fps en général on conseil plutôt des écrans TN, les écrans VA ont en général (je dis bien en général) un input lag plus élevé, des soucis en jeu de couleurs et backlight qui bavent un peu et parfois de légères déchirures d'écran.
Tous les problèmes cités ne sont pas fortement prononcés, ils sont donc surtout embettant quand on fait du fps compétitif.

Cependant si par exemple on veut un écran 144fps pour jouer juste a overwatch sans trop de prétentions et que a coté on joue à des jeux du style Mass effect, witcher , assassin's creed etc alors oui le VA est bien plus intéressant.

Le TN est de nos jours vraiment destinés aux joueurs hardcore de fps.

Si jamais l'un de vous mets les mains sur cet écran MSI, je serais intéressé par un retour un peu détaillé si possible avec l'input lag.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'attends une promo pour lui acheter ou à défaut le 24 novembre (BF) donc vous aurez un retour. On va tester l'écran sur rocket league, counter, lol (moins important) et overwatch.
Ca sera soit ce MSI soit son grand frère le MSI 27" LED - Optix G27C2. A voir les caractéristiques on sera sans doute sur la même dalle.
 

yb.crafter147

Nouveau membre


Admettons que maintenant j'ai un budget allant jusqu'à 370€ quel serait le mieux ? Rapport qualité/prix, et G-sync ? utile ou pas ?

 

yb.crafter147

Nouveau membre


Je try hard OW mais mon écran est clairement devenue une source de problème (60 hz 27"), tu penses que les écrans TN sont mieux ? Pourrais-tu me dire pourquoi exactement ? De plus les couleurs ne sont-elles pas "dégradées" sur ce type d'écran ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
G sync tu es clairement en dessous du budget de toute façon. Le ticket d'entrée est à 400€
 

dandibot

Grand Maître
Bonjour, je t'ai répondu dans le post que tu cites. Les TN ont en général un input lag moins élevé, moins de soucis smearing, moins de stuttering, moins de soucis d'artefact à fréquence élevée.

Mais cela reste léger. Et les TN affiche bien des couleurs moins éclatantes, moins réalistes, avec des angles de vue moins bon.

Il y a un truc que tu ne nous a pas dit. Tu as quoi comme carte graphique?

Mais sinon en régle général si tu es soucieux des couleurs sur les TN, je conseille le Viewsonic XG2401 pour du fps à 144hz, il a une meilleure représentation des couleurs que les autres (avec quelques réglages c'est acceptable).

Et si ton deuxième écran a une dalle VA ou ips, tu peux le garder pour tout ce qui est multimedia.

Après encore une fois, je n'ai jamais testé ni vu de test de l'écran que Basturbe a linké, il est peut être très bien.
 

yb.crafter147

Nouveau membre


Salut ! Bah figure toi que mon écran actuel est en TN. Donc écoute, je pense que je vais partir sur un écran avec dalle TN. Que représente l'angle de vue ? est-ce utile ou pas quand on joue ? Et en GPU j'ai une ASUS Strix GTX 970 4GO OC DirectCU II donc autant te dire que tout va bien ;)

 

dandibot

Grand Maître
Meilleure réponse
Hello," tout va bien", c'est quand même limite, en 1080p avec une 970 tu pourra afficher 144fps sur overwatch mais seulement avec les graphismes au minimum ou presque.

Les angles de vues c'est juste que les couleurs, le contraste, et la netteté sera différente selon l'angle avec lequel tu regardes l'écran, mais si il est bien en face de toi ça ne gène pas vraiment pour jouer. Cela veut dire aussi qu'il ya quelques différences de couleurs entre le centre de l'écran et les cotés.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 845
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut