Résolu Changement de la pile

wtem

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai un vieux laptop Toshiba Satellite A100-768
Model n°: PSAA9E-09901CFR

Je voudrais changer la pile mais celle-ci semble collé à son support.
Si je bouge le support j'ai peur que sa casse.

Comment puis-je changer cette pile ?
Puis-je encore trouver facilement une pile de rechange comme celle-ci ? Si non quel model de pile puis-je utiliser en substitue ?



Merci pour votre aide.
Temoe
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, je pense qu'ici nous n'avons pas une pile mais une batterie et je pense qu'elle est soudée sur son support, donc son remplacement risque d'être assez compliqué.
 

yvesl

Grand Maître
La pile doit-être une CR 2032 (sans être sur), mais elle est soudée, donc il fait la dessouder (la soudure doit être par point, pour éviter d'endommager la pile), il ne faut pas souder la pile de rechange (si tu arrives à enlever la vieille, ce qui doit être assez difficile).
 

wtem

Nouveau membre
D accord je vous remercie pour vos réponse.
Je pense essayer de casser le support (il est très souple), en souder un autre et coller une nouvelle pile dessus.
Au pire si j'échoue la situation ne changera pas ... (a moins d'être mal adroit et de cramer la carte mère xD)
 

yvesl

Grand Maître
Coller n'ira pas, il faut que la surface en contact avec le dessus de la pile fasse...contact
 

wtem

Nouveau membre
Oui je pensais a un scotch thermique qui entoure la pile et le support qui fait contact
Je vous tiens au courant du résultat demain.
 

wtem

Nouveau membre
Bon ben la c mort, j'ai voulu plier le support de la pile de haut en bas pour qu'il cède uniquement au point de pliure ... malheureusement sa s'est pas passer comme sa et le support en entier s'est décoller de la carte mère ...
J suis pas douer comme technicien lol, heureusement que ce pc m'appartenais ...
Je me demande comment les techniciens de Toshiba s'y seraient pris ??

J'suis condamné a régler la date et l'heure du pc a chaque utilisation lol ... sinon il fonctionnement encore très bien.

On peut clore le sujet
Merci
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
Ce n'est pas une pile CR2032, mais une batterie ML1220 dispo sur e-bay
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 996
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut