Résolu Ecran noir (Gestion alim / Power saving mode)

galrok

Nouveau membre
Bonjour,

Je vous expose mon problème, alors voilà hier mon PC fonctionnait très bien, aucun problème. Mais j'ai du le déplacer en voiture jusqu'à mon appartement, il était pourtant bien calé et je ne me souviens pas qu'il y ai eu de choc sur la route.

En arrivant chez moi, quelle fut ma surprise après avoir fait tous les branchements : Un bon écran noir avec le message "Gestion alim", ça m'était déjà arrivé et j'avais résolu le problème à chaque fois sans trop de problèmes, mais cette fois ci j'ai tout essayé et c'est différent. L'écran noir ne survient pas après le démarrage du système d'exploitation, mais dès le début. On peut donc en conclure que c'est un problème matériel (Je suis en triple boot avec le GRUB Ubuntu ---> Ubuntu / Kali / Windows 7). Au passage je connecte d'habitude mon écran (LG Flatron W2246S 60Hz) avec un câble VGA et un adaptateur DVI.

Alors voilà ce que j'ai essayé jusqu'à maintenant :

- Brancher un autre écran (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"

- Brancher un autre écran avec un autre câble VGA (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"

- Brancher l'écran principal avec un autre câble VGA (LG Flatron W2246S 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Gestion alim"

- Brancher un autre écran avec un autre adapt* VGA/DVI (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"

- Brancher un autre écran avec un autre adapt* VGA/DVI (LG Flatron 1943SS-PF 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Power saving mode"

- Brancher l'écran principal avec un autre adapt* VGA/DVI (LG Flatron W2246S 60Hz)
Résultat : Black screen avec le message "Gestion alim"

- Brancher l'écran principal et l'écran secondaire sur le port VGA de la carte mère.
Résultat : Black screen avec les messages "Power saving mode" et "Gestion alim"

- Brancher mon écran de télé en HDMI et régler la télé sur HDMI. (Télé SABA)
Résultat : Blue screen habituel avec le message "Aucun signal"

- Brancher mon écran de télé en VGA et régler la télé sur PC-VGA. (Télé SABA)
Résultat : Blue screen habituel avec le message "Aucun signal"

- Dépoussiérage complet de mon boitier (Faut dire que c'était assez poussiéreux)
Résultat : Aucun

- Vérifier tous les branchement intérieurs
Résultat : Rien qui me parait anormal

- Vérifier si les ventilateurs du CPU, de la CG et le ventilateur principal tournent
Résultat : Oui, tout fonctionne

- Retirer la RAM et la remettre
Résultat : Aucun

- Vider la charge de l'alim en appuyant sur le bouton power sans le câble d'alim
Résultat : Aucun

- Brancher mon écran principal sur mon PC portable en VGA
Résultat : L'écran et le câble fonctionnent à merveille

Je crois que j'ai à peu près fait le tour, il me semble que si le problème venait de la carte graphique, mon écran aurait sans doute affiché quelque chose en le branchant sur la carte mère (comme le démarrage en mode sans échec). Quelque chose me fait penser que la source du problème vient de cette dernière, c'est à cette question que je cherche une réponse, alors merci beaucoup si vous avez lu jusqu'au bout.

Voici quelques informations sur mon PC fixe, comme je n'ai pas accès à tous les documents ce ne sera peut-être pas très précis :

CG : Nvidia Geforce GTX 950
CPU : AMD Athlon FX-6300 6x 3.5 GHz
RAM : DDR3 8go
CM : Asus M5A78L-MLX3

Si vous avez besoin de renseignements complémentaires, je me tiens à votre disposition pour essayer de trouver au mieux ce que vous me demanderez.

Je vous remercie vivement si vous essayez de contribuer à la résolution de mon problème.

Cordialement,

Galrok
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Yo,
Je crois que j'ai à peu près fait le tour, il me semble que si le problème venait de la carte graphique, mon écran aurait sans doute affiché quelque chose en le branchant sur la carte mère (comme le démarrage en mode sans échec).

Non, on est sur un FX 6300 donc proco sans partie graphique donc aucun affichage depuis un branchement cm.
A voir si il y a des leds sur la cm ce qui semble pas être le cas. Sinon faut brancher un micro sur le connecteur de la cm pour avoir un retour audio sur le soucis.

Bien vérifier que la cg est bien enfoncé et locké dans le port. Vérifier que les connecteurs auxiliaires sont bien branché mais de mémoire on en a pas sur la 950.

Après faut utiliser une autre cg pour confirmer la panne.
Si cela marche avec une autre cg alors ta cg est défaillante. Si ce n'est pas le cas tu as peut être endommagé le port pcie/ la cm.

Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut