Résolu Besoin d'un petit conseil avant achat final : config gamer ~1300€

Rodichon

Nouveau membre
Bonjour Bonjour,

Je suis en train de me décider pour faire mes derniers achat pour mon futur ordi, mais j'aimerais un dernier avis pour valider mon choix.
Voila la config que je vise :


Seule la carte graphique diffère un peu, celle que j'ai acheté il y a peu en profitant d'une offre n'est plus disponible sur le configomatic : une KFA2 GeForce GTX 1070 EXOC SNIPER 8Go

De plus, j'ai pris mon temps pour acheter les composants, j'ai profité d'offreS, donc :
La carte graphique m'a couté 427.4€
Le SSD : 139.03€
La RAM : 151.7€
Le disque dur : 60.6€
L'écran : 179.99€

Et si je profite de l'offre actuelle pour le processeur et la carte-mère :
Le processeur : 169.1€
La carte-mère : 92€

Au final, ça me ferait :
La tour : 1179.3€ (sachant que je compte bien attendre une promo de qq % sur le boîter et l'alim, connaissant les remises de TopAchat, je vise 6%, donc un total de 1170.9€)
Le complet : 1359.29€

Je mets les prix donc j'ai profité pour expliquer comment j'ai collé à mon objectif ~1300€

(les gens, si vous avez le temps, profitez des remises, j'ai économisé pas loin de 120€ avec les petites promos)

Ma question est : Est-ce que c'est encore une bonne idée de prendre un Ryzen 1600 ou il faut attendre les Intel 8e génération ?

Est-ce que ma config est valable, ai-je fais des erreurs sur mes premiers achats ? (rien n'est déballé...)

Merci pour vos conseils !

Rodichon
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,
Tu peux avoir une b350 pour 75/80e sur amazon la plupart du temps. MSI BAZOOKA ou pro vd.
On a vu des r7 1700 passer pour 240€. Ca serait mon choix de préférence.
Le 1600 est pas mal surtout à 160€.
côté alim on a toujours ça qui traine :
pour 69€ ça reste une très bonne option.
On a toujours pas de cm en b360 donc coffee lake me semble encore peu compétitif. En effet le 8400 pourrait être cool ici mais bon dépenser 50e de plus dans une cm pour rien ça fait chier.

Cdt
 

Rodichon

Nouveau membre
Merci pour cette première réponse.
Je suis pas trop fana de rajouter 80€ dans le processeur, ça fait vraiment un gros écart.
Ensuite je vais jeter un œil sur amazon, merci pour le conseil.
Enfin, concernant l'alim, je suis pas du tout fana de RueDuCommerce, j'ai fait un achat et à peine une semaine plus tard j'ai eu le droit à des appels pour une assurance (légal mais arnaque) et ils avaient toutes les infos, même le digicode de mon immeuble qui était en commentaire pour la livraison...
Et puis je préfère viser une alim Gold que Bronze.

J'avais oublié de préciser l'utilisation :
Je compte faire du FPS compétitif (CS GO, Overwatch & RainBow 6 principalement) et de l'open worl type The Witcher 3.

Et j'espère un jour faire un peu de VR, mais il faudra encore casser la tirelire...

Concernant les Intel 8e génération, j'ai effectivement peu de devoir remettre pas mal la main au porte monnaie pour avoir une CM compatible :/

Encore merci !

Rodichon
 

Rodichon

Nouveau membre
reBonjour,

Je viens de voir sur les avis de la CM MSI B350 PC MATE que nombreux sont ceux qui doivent flasher le BIOS avant de pouvoir s'en servir avec un Ryzen 5.

Après une petite recherche, je vois que la CM Gigabyte AB350-Gaming 3 répond à mon besoin malgré un prix supérieur de 20€.

Qu'en pensez-vous ?
 

Rodichon

Nouveau membre
reBonjour,

Je viens de voir sur les avis de la CM MSI B350 PC MATE que nombreux sont ceux qui doivent flasher le BIOS avant de pouvoir s'en servir avec un Ryzen 5.

Après une petite recherche, je vois que la CM Gigabyte AB350-Gaming 3 répond à mon besoin malgré un prix supérieur de 20€.

Qu'en pensez-vous ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Meilleure réponse
Non cette cm support un r5 sur tous les bios. Lors du montage d'un pc le flashage du bios est obligatoire de toute façon sur toutes les cm.
La méthode la plus safe pour flasher le bios reste la clef usb même si la plupart des fabricant propose désormais une option direct via internet.
Peu importe donc msi bazooka, mate ou gygabyte il faudra obligatoirement flasher le bios sous peine de se retrouver avec du matériel fonctionnant mal ou pas totalement à 100%.
La plateforme am4 étant jeune flasher le bios est d'autant plus important.

Une alim c'est pas seulement un logo hein. Au final on s'en branle un peu du rendement c'est pas les quelques euro ou centimes par an que tu vas gagner qui sont importants mais les composants de l'alim.
Tx550m c'est très bien mais bon concrètement tu peux avoir mieux pour un peu moins cher. J'ai vu une seasonic focus gold 550w récemment à 85€ chez grosbill ça serait clairement mon choix numéro 1 si tu veux vraiment optimiser.

Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut