Résolu Gros problème lenteur sur mon netbook

villiers.ced

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un netbook MSI wind u160 qui fonctionnait très bien jusqu'à il y a environ 4 ans... Puis pour des raison de confort je suis passé sur un PC portable écran 15" qui m'a lamentablement lâché (il semblerait que le HD soit hors-service)... Du coup j'ai ressorti mon netbook (pour ne faire que du bureau) et là... 20 min pour démarrer, 2 min pour qu'un clic sur une icône soit effectif... et deux minutes encore pour l'affichage du contenu d'un dossier ou même d'une page internet (googlechrome). J'ai donc effectué les MAJ (depuis le temps il devait en avoir besoin) mais rien à faire. J'ai donc lancé l'Antivirus au cas ou, mais rien à faire... J'ai restauré les paramètres d'usines puis effectué les MAJ, mais toujours rien à faire alors je viens vous voir pour trouver votre aide.

J'aimerai qu'il retrouve ses performances d’antan.

Alors c'est sur, le matériel date un peu, mais je ne veux faire que du bureau et internet et il fonctionnait très bien et rapidement auparavant.

Je vous transmets un lien de la config du netbook que j'ai chargé sur maconfig.com (devenu driverscloud.com) si cela peut vous éclairer. Le lien est encore actif 13 jours.



En vous remerciant,

Cédric V.
 

RAU11

Expert
Meilleure réponse
Bonjour. Les parametres d'usine sont restaurés oui mais combien de choses inutiles ont été livrées avec et démarrent en même temps ? Il faut un bon nettoyage avec Ccleaner et regarder dans démarrage ou alors dans msconfig et démarrage et ne laisser que l'antivirus et le touchpad au démarrage. Ensuite il faut aller voir dans télécharger tout ce qui y traine et dans mes documents idem. Ensuite un Re démarrage de la bête et là ça devrait aller mieux. Et puis il y a aussides mises à jour comme IExplorer ou autres, ou l'antivirus qui n'est plus bon parce que même à jour comme Avast ils ralentissent les PC quand ils ne les empêchent pas de fonctionner....depuis les mises à jour dues à Win10
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 841
Membres
1 586 371
Dernier membre
buntop
Partager cette page
Haut