Résolu Recherche d'un ventilateur externe pour mon PC portable gaming

breaudmael563

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai un DELL Inspiron 15 7000 Gaming, avec un I7 7700HQ, 16 Go Ram et une nvidia geforce gtx 1050ti. Je joue pas mal avec, à des jeux assez récents, comme BF1 ou Assassin's Creed Origins, en qualité élevé voir ultra élevée, ce qui fait chauffer mon pc.
Je voudrais donc m'acheter un ventilateur externe efficace pour préserver ma machine ;) .
J'ai trouvé ce ventilateur:
Mais dans les descriptions et les commentaires clients je n'ai pas lu forcément de très bons avis, les gens en sont globalement satisfaits, mais la plupart des avis de personnes possédant un pc gamer sont plutôt négatifs.
Je voudrais donc savoir si vous aviez des ventilos efficaces pour refroidir un pc récent en jeu, et aussi si un ventilateur externe branché sur secteur est mieux qu'un ventilateur externe branché à l'ordi par USB.
Merci d'avance!
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Tu pousse de l'air sur une surface en plastique donc bon la plupart du temps les performances de ce genre de produit sont très limités malheureusement...
On peut même avoir des perfs quasi nuls dans les cas où on pousse de l'air vers les ouies d'aération...
Après tu peux coupler ça avec un changement de patte thermique du proco/cg. De mémoire ton pc ce démonte assez bien.

Cdt
 

breaudmael563

Nouveau membre

Merci pour ce conseil, mais je suis pas assez calé en pc pour oser démonter le mien, je pourrais faire des conneries ^^
Je chercherais plutôt un ventilo externe du coup, c'est sûrement moins efficace mais je préfère ne pas avoir à modifier des composants de mon ordi, en plus pour la garantie ^^
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Démonter un ordinateur ne fait pas sauter la garantie.
Il y a d'ailleurs aucun moyen de nettoyer proprement un ordinateur portable sans le démonter.
Il y a pas de solution miracle à votre problème sans affecter les perfs. A part surélever le pc un peu (ce que font la plupart des docks).. Bref si l'ordi chauffe trop c'est que son système de ventilation n'est tout simplement pas adapté au matériel qu'il contient malheureusement.
Encore une fois propulser de l'air contre du plastique ça n'a qu'un effet limité.

Cdt

 

VaderFR

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonsoir,

sinon y'a

Cela dit je ne l'ai pas testé personnellement.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Mwai à mon avis ce genre de produit à plus de chance de détruire le fan de ton pc qu'autre chose.
Puis bon fan à 4200tr/m et fonctionnement silencieux je ne demande qu'à voir.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut