Config équilibrée ?

faudel123

Nouveau membre
Bonjour, un ami s'est fait une config sur top achat et il se demande si c'est équilibré et optimisé. Personnellement je n'y vois aucun mauvais point à cette config qui apparemment lui servira que pour du gaming. Mais je vous demande car plusieurs avis valent mieux qu'un.
--> <--
A savoir :
-Il ne compte pas overclocker
-Il cherche le silence (d'où le choix du boitier j'imagine)
-Il veut du wifi et bluetooth
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
il ne compte pas overclocker donc il prend un proco k et une cm à 250€ ?
Bref au vu des éléments je vois juste pas l’intérêt de la conf.
1070 hors de prix, tu peux avoir une 1080 pour le même tarif.
Acheter de la patte thermique en plus avec un tx3 evo ? Pourquoi ? Il y en a déjà fourni avec puis c'est pas comme si on était sur un rad à 80€ pour un gros overclocking de prévu.
650W a réserver pour la 1080ti ici on peux concrètement rester sur une 550w.
8go de ram seulement sur une conf à 1500€ ça fait un peu mal aussi surtout quand on va chercher un ssd comme le 850 evo qui se sert d'une partie de la ram.

Enfin bref clairement c'est pas la conf que je ferais avec 1500€ en poche.
Le 8400 me parait une bien meilleur option après le gros soucis c'est qu'il n'est que très peu dispo et qu'on ne dispose pas encore des cm en b360 moins cher donc en gros tu balances 50€ par la fenêtre via une cm en z370.
Si l'achat est prévu pour bientot je ferais un truc dans le genre :



Cdt

 

faudel123

Nouveau membre
-Si finalement oui il veut overclocker, est-ce que cette carte mère devient un bon choix ?
-Il cherche le silence et la "fraîcheur" à la fois, d'où le choix de la MSI Gaming X, est-ce qu'une GTX 1080 au même prix peut être aussi silencieux et bien refroidit ?
-Il s'est trompé pour la pâte thermique, et puis pour 6€ ça vaut le coup histoire de remplacer la pâte fourni quand elle sera sèche non ?
-Il va plutôt partir sur un Dark Rock 3 comme ventirad pour l'overclocking & le silence
-L'achat est prévu bientôt justement, d'où le choix d'une alim 650w car la 550w n'est pas dispo
-Il ne compte faire que du gaming c'est pour ça qu'il a prit 8 Go de RAM, mais je suis d'accord avec toi que 16 serait mieux, pour ne pas avoir à en racheter dans le futur

En tout cas merci pour ton conseil Basturbe, je vois que le terme Confighopathe sous ton blaze te va bien ^^

(Si je donne des infos précises sur ce qu'il souhaite pour sa config c'est parce qu'il est chez moi)
EDIT Il va jouer sur un écran 1080p 60Hz donc une GTX 1060 6Go ne serait pas plus intéressant ? Sachant qu'il ne compte pas jouer à des plus gros jeux que GTA V
 

LollipopSucker

Helper
Voilà exactement ce qu'il lui faut pour bien moins cher:

Je ne sais pas à quoi il joue mais je te propose quelques alternatives:
-FPS compétitif: GTX1070 + écran FullHD 144Hz
-Open Worlds/RPG/simulation: GTX1060 + SSD 500Go + écran FullHD / GTX 1070 + écran QHD

Le tout à ajuster en fonction de ses besoins et de son budget
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
re,
pour des jeux type esport (lol, cs, overwatch, etc)pas besoin de dépenser 500€ dans une cg surtout si on reste sur un écran 1080 60hz je suis d'accord avec toi.
Après il y a pas que msi qui fassent des cartes silencieuse. La plupart des 1060 double fan seront assez silencieuse.
La cm franchement je vois pas bien l’intérêt. En gros il a pris une carte super cher pour avoir le wifi embarqué mais d'après mon expérience il y a rien qui prouve que c'est mieux qu'une carte fille apportant le wifi. Surtout que si ça box ne supporte pas les dernières itérations du wifi en gros tu vas payer un surcoût pour rien.
Bref on est à 130€ pour les premières cartes z370 et une bonne carte wifi coute 40/50€ max donc on a quand même un cap entre 170 et 250€ qui pourrait par exemple servir à passer à 16go de ram.
Voilà faut bien comprendre que le 850 en mode performance va utiliser une partie de la ram.
La Corsair TX550M, 550W est dispo en très bon sinon. Après si on redescend sur une 1060 on peut redescendre largement en dessous de ça. Une bonne 400W fera le taf ici et on sera large puisque la conf devrait tirer 250w au max.

Perso je suis pas convaincu par les prix proposés par intel en ce moment mais bon je peux pas aller à l'encontre de ceux qui veulent absolument du intel.
Pour ce qui est du boitier, voilà si le silence est vraiment la top priorité alors faut peut être oublier la vitre et prendre un boitier avec du matériel isolant de tous les côtés.

Cdt




 

faudel123

Nouveau membre
Merci de sa part pour les conseils
Pour ma part je lui propose :
-Processeur AMD pour des raisons évidentes, moins cher, presque équivalent en gaming et meilleur en applicatif
-GTX 1070 car peut être qu'il comptera jouer à des jeux gourmands et elle lui durera un peu plus longtemps
-500Go de SSD car il avait 240 Go avant et ça lui suffisait pas
-Boitier sans vitre pour encore plus de silence même si il cherche pas le 0 db, il veut juste que rien ne s'entende à plus d'1 mètre du boitier (d'ailleurs si vous connaissez des boitiers dans les 100-150€ qui valent le coup faites nous signe)
-Alim Seasonic car bundle bien fourni pour du cable management & 650w, c'est peut être trop mais pour 10€ de plus que le 550w je pense que ça vaut le coup, surtout pour le futur

Vous en pensez quoi ?
 

faudel123

Nouveau membre
Merci, vu que le seasonic 550w gold n'est pas dispo sur topachat : 550w 80+ platinium / 650w 80+ gold ?
 

NaZTeC

Grand Maître


C'est marrant, c'est la même que moi :D

Sinon pour l'alimentation, pas besoin de 650W, une 520W de chez Seasonic suffit amplement.
 

LollipopSucker

Helper
Très bonne config !

Même si l'alim de 650W est un poil overkill, de plus je voudrais savoir pourquoi il a besoin d'autant de stockage SSD? Si il n'installe pas ces gros jeux dessus, c'est un surcoût important.
 

faudel123

Nouveau membre
Parce qu'il avait un SSD 250Go (qu'il a réutilisé pour un autre PC) et il manquait toujours de place pour des nouveaux jeux. Surtout à cause de GTA V qui prend + de 80Go
Et la Seasonic 550w n'est pas dispo sur topachat en ce moment et il compte acheter bientôt
Sinon vous voyez quelque chose à améliorer sur cette config à part le SSD et l'alim ?
 

LollipopSucker

Helper
Ah oui, c'est vrai qu'il est fat GTA ! Je compatis !

Franchement, non, dans le cas où il veut faire un OC plus poussé, il pourrait se procurer un meilleur ventirad. Mais ceux qu'on conseillerait sont en rupture de stock... Donc à l'avenir si il veut pousser un peu plus le CPU, je lui conseillerais un ventirad Noctua ou BeQuiet, et si il veut vraiment pousser le CPU dans ses retranchements, un watercooling.

Mais c'est vraiment pour pinailler ;-)
 

faudel123

Nouveau membre
Toute façon ce processeur est déjà très bien sans OC vu les benchmarks ^^
Encore une question, il joue avec une manette PS4 en bluetooth il a donc besoin d'une carte wifi+bluetooth, qui sont indisponibles sur TopAchat sauf si il prend la , c'est un bon choix de carte mère ?
 

faudel123

Nouveau membre
Merci de sa part :D
Il va donc partir sur

Est-ce qu'il y a moyen de soutenir le site avant de passer la commande en passant par un lien ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Tu peux soutenir le site en désactivant ton add blocker; en cliquant sur un de leur lien sponsorié avant d'acheter un produit ou tout simplement en continuant à lire.

Après la team qui t'a aidé ici est entièrement bénévole (forum). A la limite tu peux parler en bien de nous à tes connaissances :)
Si quelqu'un de ton entourage cherche à monter un pc on fait aussi de l'aide au montage pour les débutants et c'est pas forcément payant.

Bonne fin de journée.

N'hésite pas à cliquer sur une des réponses pour clore le sujet.

Cdt

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut