Résolu Problème "Unknown Device" Clavier maître usb

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

anttruc17

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai acheté il y a plusieurs mois un clavier maître Swissonic Easykey 49. Jusqu'à aujourd'hui il a très bien fonctionné.

Depuis ce soir, quand je le branche à mon ordinateur, une fenêtre d'erreur apparaît indiquant "Périphérique USB non reconnu". Dans le gestionnaire de périphériques, il apparaît en tant que "Unknown Device" dans la section Contrôleur de bus USB.
Bien évidemment mon logiciel que j'utilise en complément de mon clavier, Ableton Live, ne reconnaît pas mon clavier.
Je précise que ce clavier ne dispose pas de drivers, juste on le branche et on peut jouer dessus.

J'ai déjà essayé plusieurs manips dispos sur internet, ça semble être un problème que rencontre plusieurs personnes (même si cela concerne d'autres claviers maîtres). Aucune d'entre elles n'a fonctionné. Je peux essayer de les lister de mémoire :
- Essayer d'installer un pilote manuellement (même un pilote d'un autre clavier)
- Essayer de désinstaller le pilote de l'unknown device puis de rebrancher le clavier
- Essayer de brancher le clavier sur un autre ordi (sur l'autre ordi il fonctionne très bien)
- Essayer de le brancher sur d'autres ports USB
- Débrancher l'alimentation du PC plusieurs minutes puis redémarrer
- Passer en mode d'alimentation "Performances élevées" avec le paramètre de la suspension sélective USB désactivé.

Pour info je suis sur windows 7.

Merci pour votre attention! :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Et si c’était simplement le clavier ?
As-tu testé de le brancher sur un autre pc pour voir ?
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous.

@ Anttruc17

"J'ai déjà essayé plusieurs manips....//.....
Essayer de brancher le clavier sur un autre ordi (sur l'autre ordi il fonctionne très bien)"

Le problème ne vient donc pas du clavier !

Dans un 1er temps, essaye de restaurer l'ordi à une date antérieure à l'apparition du problème.

Si rien n'y fait => réparation de Windows à prévoir ! (réparation par upgrade)

A te lire pour la suite.
 

anttruc17

Nouveau membre
J'ai moi même choisi les composants de mon PC sur matériel.net, ma carte mère est une MSI B85M-G43 (son numéro de série est MS-7823)
J'espère ne pas avoir à restaurer mon ordi.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Meilleure réponse
"J'espère ne pas avoir à restaurer mon ordi"

Tu ne perdras rien ! Il s'agit d'une restauration à partir d'un point de restauration !

Seuls les logiciels installés après la date du point de restauration devront l'être de nouveau !

Quant à la réparation, elle ne te fait rien perdre du tout ! :)
 

rr.narunito333

Nouveau membre
Bonsoir à tous !
J'ai l'impression d'avoir à peu près le même problème que toi avec... ma manette Xbox 360.
"Périphérique non reconnu" et, dans mon Gestionnaire de Périphérique, elle apparaît en tant que "Unknown Device" dans les Contrôleurs de bus USB (elle est pas censée être ici, si ?).
Je vois que le topic est marqué comme [Résolu] mais je ne vois pas de réponse permettant de résoudre le problème :/
J'ai essayé de suivre les tutos en ligne mais, chez eux, la manette apparaît dans "Autres périphériques" et non "Contrôleurs de bus USB" :/
HELP <3
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut rr.narunito333.

Ouvre ton propre sujet, s.t.p.

Tu obtiendras d'autres réponses...

@+

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 833
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut