Vitesse - Wifi > Ethernet - Help

Arthur_15

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord un grand merci pour prendre du temps pour m'aider.

J'ai un problème que je viens tout juste de remarquer, pour aller à l'essentiel ma connexion Ethernet offre un débit en dessous de ma connexion Wifi, ce qui n'est pas logique ... enfin je pense.

Un speedtest effectué l'un après l'autre et sur le même site présente les résultats ci-dessous :
Wifi :186,9 Mbs et 17,96 Mbs
Ethernet : 94,64 Mbs et 18,71 Mbs

Concernant mon installation, j'ai un PC récent (grosse config + Win 10) branché en Ethernet et un PC portable récent également (grosse config + Win 10) connecté en Wifi, j'ai une boxe numéricable (SFR), cette dernière est connecté à un switch et le switch distribue la connexion à travers une installation filaire dans la maison grâce à des prises murales.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait à identifier le problème s'il y a ?

Dans l'attente de vous lire.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

il peut y avoir différentes causes à ton débit pourri.
- des prises murales cat 5 et non 6
- un câblage de mauvaise qualité

Pour avoir testé ces deux paramètres, ça joue énormément sur les débits ethernet. Il suffit d'un électricien peu scrupuleux...
 

BlackPage

Grand Maître
Salut,
Question idiote : ton switch est un switch Gigabit ou un Switch 100Mb, parce que si c'est pas un GB alors tu as simplement atteint le max de ce qu'il peux fournir en bande passante et il te reste plus qu'à investir dans un switch GB...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff


mdr "débit pourris" pense a nous les campagnards avec 10mb/s :(

 

_Othy_

Helper
déjà tu peux faire différents tests...
- sur ta box
- en entrée du switch
- en sortie du switch
- sur différentes prises murales
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
+1 avec les copains : switch en 100 Mbps et/ou prise murale de catégorie 5 et/ou câblage ethernet partiel (2 paires au lieu des 4).
 

Arthur_15

Nouveau membre
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses que j'ai pris soin d'écouter ... et à mon grand regret il semble que ce soit les cables muraux qui limite (j'aurai aimé que ce soit le switch).

J'ai fait les tests suivant en connexion filaire :
Depuis la box = Débit max
En sortie de switch = débit divisé par 2
En entrée de switch = débit divisé par 2

Tester les autres prises murale de la maison s'avère inutil il me semble puisque c'est l'arrivé de la connexion au switch qui foire, le problème vient du cablage donc :( je suis dégouté, ça va être galère si je veux changer ça ... :(

J'imagine qu'il n'y a aucune solution simple pour remédier à mon problème ?
 

Arthur_15

Nouveau membre
La garantie décennale de la maison ne servira à rien, j'y ai pensé déjà. Le problème, je m'en rend compte que maintenant, quand j'ai demandé à cablé la maison j'ai pas préciser que je voulais un réseau à 1G ... ;(
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moche...

et franchement tirer sur le câble en faisant suivre le nouveau, ça sera bien foireux dès qu'il y aura un virage :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Franchement ce sont des économies dérisoires au regard du prix de vente d'une maison.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 984
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut