Mise a jour de ma config pc gamer

wingsrosa

Nouveau membre
Bonjour, j'ai pour projet de mettre a jour ma config qui je l'espère pourra l'etre. Pc "canard PC" acheté sur materiel.net, vous trouverez toutes les info ici:



Je souhaite evolué vers une config capable de maintenir un 144hz 1080p idealement ultra sur overwatch mais egalement Final fantasy XIV, nier automata, Resident Evil 7, borderland 2 et pour les jeux qui sortirons a l avenir evidement ^^
J'utilise mon PC pour du gaming principalement, de temps a autre le pack office pour CV et lettre de motiv, navigation internet, youtube et film.
Le budget n est pas un critère, il me suffira de patienter plus longtemps et je me moque completement de l esthétique, mon boitier est fermé donc je ne vois rien a l'intérieur et je ne veux pas payé plus chère pour des effets pyrotechnique inutile en terme de perf' quand je joue je regarde mon ecran pas ma tour ^^
J ai egalement changer le ventirad pour le Lepa aqua changer 240, dans l'optique d'OC le CPU si jamais je souhaite apprendre a le faire ou si besoin est.

J'avais en tête de changer le trio CM, processeur et RAM (8go vers 16) et la carte graphique ainsi que mon ecran (Asus vx279H)
Voici les composants que j'avais en vue apres mes recherches:
CM: aucune idée, y a t il des histoires de compatibilité entre CM et GPU?
CPU: i7 7700k ou equivalent Ryzen
GPU: AMD Vega 56
Ecran: Viewsonic XG2401
RAM: aucune idée egalement =/

J'ai egalement quelques questions:

1/j'hésite entre un cpu intel ou amd, j'ai cru comprendre que pour du gaming pure sans stream montage ou autre utilisation professionnelle le i7 7700k etait plus approprié? en plus d avoir un rapport qualité prix plus interessant je trouve.

2/Je souhaite profité du freesync/g-sync dans mes jeux solo et au vue de la difference de prix je préfère tenter l'aventure chez AMD, j'ai pu essayé l ecran Acer predator 241h g-sync et je n ai remarqué aucune difference avec et sans g-sync a 120fps low sur ow, donc au vue de la hausse de prix je n'y vois pas d'interêt de partir sur un ecran g-sync. Trouverais-je mon bonheur avec la Vega 56 ou devrais je rester chez nvidia avec la 1070 ou 1070ti dans une optique gaming 1080p 144fps ultra?

3/ Objectivement, sur overwatch les couleurs du TN ne sont pas un soucis en revanche pour tous le reste je suis assez sensible aux couleurs (jeux non e-sport, youtube, film)
J'ai choisi l ecran xg2401 car le samsung c24fg73 présenterais de nombreux soucis purple ghosting et des couleurs bleu sur les couleurs noir ou sombre. Il y aurais egalement de l overshooting mais etant neophyte je ne sais absolument pas ce que c est =/
A la base je partais sur le BenQ 2430T mais apparement le viewsonic le surpasse en tout point de ce que j ai pu lire sur reddit. Auriez-vous d'autre ecran a me conseillé ou le viewsonic est le meilleur compromis que je peux espérer? Je ne suis pas interessé par les ecran de type asus pg279q du fait de leur prix exorbitant et de leur resolution 2k ainsi que les defaut de bluring present. Budget maximum de l ecran 400 euros.

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;)

 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

les écrans free sync sont beaucoup moins chère que les g sync déjà donc oui vaut mieux partir sur une carte AMD tu as raison elle commence a baisser de prix les vega en plus , par contre prendre un 7700k alors que le 8700k arrive c'est pas très judicieux a mon avis
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si tu n'as pas vu de différence avec G syn pourquoi vouloir du freesync ??

Ton i5 en a encore sous le coude.
Passe à 16 Go de RAM
Prend un SSD
Prend une GTX 1080 (meilleur rapport perf/prix chez nvidia)

et profite
 

LollipopSucker

Helper
Salut !

Je te déconseille de changer de plateforme, ça reviendrais beaucoup trop cher ! Ton i5 est encore excellent, et oui il faut te mettre à l'OC pour en tirer le plein potentiel ! On serait ravis de t'aider pour l'OC ;-)

Comme l'a dit @job31, il n'y a pas grand chose à changer:
-i5 à OC
-passer à 16Go de ram
-SSD pour ton OS et tes logiciels courants
-Vega 56 ou GTX1070/1080 (la 1070Ti n'est pas très inintéressante)*

*Radeon ou NVIDIA cela dépend si tu souhaite acquérir un écran Freesync ou G-Sync plus tard.

Si les 4 coeurs de ton i5 ne suffisent plus, opte pour les i7 4770K ou 4790K. Ils sont encore au top niveau perfs, s'overclock très bien, et seront moins cher car d'occasion ;-)
 

wingsrosa

Nouveau membre
Bonsoir ou bonne nuit!

Merci pour vos retours, vos idées me permettrons de faire de precieuses economies!

Je voudrais preciser que ma config possede deja un SSD de 250go et que mon i5 est le 4590, donc non overclockable =(

Pour la freesync, l ecran qui est apparement meilleur qu'un benQ coute aux environs de 230 euros contre 300+ pour le benQ. Je trouve cela plus que raisonnable comparé aux ecran g-sync a 382 euros (j ai essayé l acer 241 TN g-sync juste horrible en couleur mais une fluidité impeccable).
Du coup je me dit autant partir sur une carte graphique AMD Rx Vega 56 a moins que vous auriez un equivalent sans freesync au viewsonic xg2401?

Pour la RAM devrais-je prendre 2*8go?

Auriez vous des tranches de prix conseillé a me communiqué pour les cpu ou des barettes de RAM svp? J ai regardé le prix des i7 4770k 4790k et ca me parais vachement elevé pour des modeles si vieux (genre 470 euros le 4790k =O)

Puis-je overclocké mon cpu malgré ma carte mère avec le chipset h97? J ai lu que c etais a évité =/

Merci d'avance!;)
 

wingsrosa

Nouveau membre
Bonjour, up.

Je recherche toujours d'autre avis, vue que je ne peux pas overclocker mon cpu.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 702
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut