Résolu Blocage général sur ordi portable acer

maximillion

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Mon ordinateur portable Acer Windows 7 subit actuellement un énorme blocage général se caractérisant par :

- une disparition systématique de toute connexion Internet et une impossibilité de se connecter au moindre réseau, cela chaque minute quasiment
- un plantage de l'ordinateur avec curseur/flèche qui se fige au point que je dois systématiquement éteindre manuellement et rallumer l'ordi
- un plantage de la moindre vidéo que je regarde avec un gros grésillement et encore le curseur qui se fige
- l'ordinateur qui s'éteint tout seul ou se redémarre tout seul

Pourriez-vous m'aider à résoudre le problème ?

Je précise que, dès que j'ai eu une larme de connexion Internet, j'ai déjà utilisé Malwarebytes, Ccleaner et Adwcleaner, mais sans succès.

Merci beaucoup ;) !

Maximillion
 

Haldriel

Helper
Bonjour,

Testes ton disque dur avec CrystalDiskInfo, il est possible que ces blocages soient causés par un disque dur en fin de vie.

Cordialement,
Haldriel
 

maximillion

Nouveau membre


 

maximillion

Nouveau membre
Haldriel,

Merci de ta réponse, j'ai téléchargé CrystalDiskInfo et le logiciel m'informe que mon disque est dans un état de santé "Prudence" en jaune, je suis allé me renseigner, ça veut apparemment dire que je dois effectuer une sauvegarde de mes données car le disque dur est défaillant, mais est-ce qu'il y a un moyen de réparer cette défaillance du coup ?

Maximillion
 

Haldriel

Helper
Meilleure réponse
Bonjour,

Non c'est matériel comme problème, pas logique. Il va falloir remplacer le disque dur. Tant qu'à faire, je te conseille de remplacer le disque dur par un SSD. En plus de réparer le souci, ca te permettra de gagner pas mal en fluidité.

Cordialement,
Haldriel
 

maximillion

Nouveau membre
OK merci pour ta réponse.
C'est étonnant qu'un disque dur ait une si faible durée de vie (3-4 ans), je pensais que ça durait au moins 7 ou 8 ans :'(
Merci à toi aussi PriceTF141 :)

Maximillion
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut