Résolu Config PC gamer 1000e

agerro

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Voyant mon alienware aurora r4 récupéré d'un ami mourrir chaque jour un peu plus, j'envisage de monter un pc d'ici un ou deux mois.

J'ai besoin d'aide pour la config.

Tout d'abord le budget : 1000e non extensible. Sans OS, sans écran (je dispose d'un asus VN247 ; suffisant ?), sans montage ni périphériques.

Concernant l'utilisation : surtout du gaming type PUBG, rocket league, Fortnite, CS:GO, Rainbow... et un peu de bureautique mais rien de fou (pack office).

Je compte acheter Windows sur Amazon. Pour le reste, je suis ouvert à tout site.

Pas d'overcloking ni de matériel de récup.

Pour finir, je souhaite un pc sobre, une config évolutive, durable et fiable.

Dispo pour répondre à des questions.

Merci pour votre aide !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Meilleure réponse
Salut,
Vu le budget et le délai, je dirais une base I5 8400 (ou Ryzen 5 1600) + GTX1070/1070TI/1080 (à voir suivant les offres/prix du moment)
Pour le reste, ssd de 250, 8Go de RAM (idéalement 16, mais ça risque de coincer au niveau budget)

Un exemple dispo de suite:
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
Q1 2018 on devrait avoir le lancement des cm h370/b360/h310.
A ce stade le 8400 sera sans doute une bonne option.

Cdt
 

agerro

Nouveau membre
Merci pour vos réponses.

Petit détails que j'ai oublié, il me faut une carte wifi (box 15m plus loin pièce d'à côté).

Si ça vaut le coût d'allonger le budget pour du long terme, je peux payer en plusieurs fois à la limite. Disons 1200e, je peux avoir du bon sans concession ?
 

LollipopSucker

Helper
@drul Overkill la GTX1070 au vu des jeux auxquels il joue... A ta place je proposerais une GTX1060 6Go (pas besoin d'aller plus haut en CG, il ne joue qu'en FullHD 60Hz), mais passer à 16Go de ram ;-)
 

agerro

Nouveau membre
Du coup je pense partir là-dessus, merci !

L'intérêt de passer à 16go de ram ? si jamais je veux, je m'oriente vers quel matos ?

L'écran sera changé mais plus tard.
 

agerro

Nouveau membre
Quand je dis là-dessus, je parle de la 1070 et de la config citée plus haut.

Dernière question sur les 16go de ram, utiles ou non ?

Edit : Et peut-être une carte wifi à conseiller ?
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Je pense qu'il est particulièrement intéressant avec les SSD samsung d'aller taper 16go de ram tout simplement en raison du fonctionnement de ce ssd qui peut se servir d'une partie de ta ram.

Samsung’s Drive Magician also offers RAPID (Real-time Accelerated Processing of I/O Data) mode. In Rapid Mode, the drive reserves a slice of system memory and uses it to cache frequently accessed data and files. Windows Superfetch has done something similar since Windows Vista, but there’s a key distinction — Superfetch only caches reads, while Rapid Mode can cache both reads and writes.

Systems with 8GB of RAM can choose to devote 1GB of memory to the data cache; systems with 16GB can devote up to 4GB of memory. We’ve run through our benchmarks with Rapid Mode enabled and disabled to gauge its impact
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Si tu peux te le permettre, oui 16Go est un plus, mais c'est pas fondamentalement nécessaire (le ssd ira déjà très bien avec 8 ...)
 

magellan

Modérâleur
Staff

[hors sujet]J'ai exploité ce truc (mon SSD est un samsung)... je n'ai pas vraiment vu de réel gain de performance, mais bon, je n'ai pas non plus effectué un vrai bench. Et toi tu as constaté un vrai bénéfice à utiliser cet outil?[/hors sujet]

Et de toute façon 16Go + SSD c'est s'assurer quelques années de tranquillité, tout comme maintenir la 1070 dans la configuration, surtout qu'elle a tendance à baisser avec la TI sur les étagères des vendeurs
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
J'ai installé un 850evo 500go sur la conf d'un pote qui a que 8go de ddr3 est franchement c'est un peu juste niveau ram genre 100% d'utilisation parfois. Au final j'ai du lui enlever le mode perf car ça posait trop de soucis. D'ailleurs on va le passer à 16go parce que 8go semble aujourd'hui un peu limite surtout pour quelqu'un qui aime pas trop killer toutes les app de lancées.
Après au delà d'un certains stade c'est vrai que c'est difficile de comparer surtout quand on a pas de soft lourd.
 

magellan

Modérâleur
Staff

Je suis sur du 16 Go perso... ;) donc de là impossible de te dire si cela influe réellement. Par contre, je suis convaincu que les 8Go se comportement comme un goulet d'étranglement, surtout qu'aujourd'hui Windows est si complexe et riche qu'il en devient gourmand.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Jamais atteint la limite de mes 8Go perso (et de loin), mais j'ai un ssd crucial...
Après j'avais aussi lu a une époque lointaine qu'une CG "appréciait" de pouvoir réservé une quantité de RAM système = à sa propre VRAM, donc avoir 8 et 8 n'est pas vraiment optimal. (pas sûr que ce soit toujours d'actualité toutefois)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Après les clients des jeux tirent pas mal aussi. Genre mon LOL en idle tiren 700mo.
Si tu as plusieurs client comme c'est son cas ça monte vite.
 

agerro

Nouveau membre
Edit 50 : après torture intense du cerveau, je vais rester sur la config proposée au départ. Merci Drul pour celle-ci et aux autres pour les réponses intéressantes !
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 786
Membres
1 586 361
Dernier membre
Florian3549
Partager cette page
Haut