Résolu Compatiblité ram cpu

t.taillefer

Nouveau membre
Salut tout le monde,

Alors voilà mon problème,

Je viens d'acheter une barrette Ram ddr 4 hyper x de 16 g 2666 MHz (rouge) et je dispose d'un pc sous AMD Ryzen 3 1300X Quad Core (3.5 GHz) comme processeur et de 4 emplacements RAM disponibles avec 2 barrettes hyper x noirs de 4 g 2400 MHz installées de base.

Premiere question : Mon processeur AMD Ryzen 3 1300X supporte le 2666 MHz en ram ddr4 ?

Deuxieme question : Peut on installer une barrette de 4 et une 8 ensemble ou fonctionnent elles par paire de même capacité ? ( ex : 2giga avec 2giga ; 4g avec 4g ; 8g avec 8g ).

Troisième question ? Peut on mettre une ddr 4 de 4 g 2400 MHz et une ddr4 16g 2666 MHz dans le meme pc ?

Si quelqu'un de connaisseur pouvait m'éclairer sur le sujet ou si quelqu'un a la réponse ne serait ce qu' à une seule question sur les 3, çela serait bien aimable de sa part , merci d'avance.

Bonne journée ou bonne soirée à tous ! :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour

1) oui
2) tu aurais été plus rapide en essayant qu'en écrivant ces lignes, mais dans l'absolu ça fonctionne
3) oui, alors les deux tourneront à la fréquence de la plus basse, ici 2400 Mhz
 

_Othy_

Helper
Meilleure réponse
salut,
à part ca, il est tout le temps préférable de ne mettre que des barettes identiques sinon il y a de gros risque d'instabilitée.
les rams vont par paires IDENTIQUES.
avec des paires differentes, la vitesse se calera sur la moins rapide.

edit: oups, job plus rapide encore une fois :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 941
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut