Résolu Config Pc Gamer 1400 €

azurry

Nouveau membre
Salut à tous

j'aimerais un avis sur une config pour valider mon choix et passer ma commande
mon budget est d'environ 1400e
Pc orienté priorité au jeux : simulation, stratégie en qualité Hight voir Ultra avec un écran 2k



je voulais un Intel mais les i5 8xxx étant en rupture j'ai pris le i3

m'indiquer s'il vous plait, si le boitier, le ventiard et l'alimentation sont en rapport avec les autres composants (je suis une novice)

Merci pour vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le i3 est un bon proc pour jouer mais il te fait payer très cher le peu de perfs qu'il apporte par rapport à un r5-1600.
A moins d'absolument vouloir un boitier kikoolol, je reviendrai sur un master 5 classique 10€ moins cher et mieux équipé. La différence je la mets dans l'alim et je pars sur une Seasonic Focus.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
franchement un 4 coeurs n'a pas beaucoup d'avenir. J'irai quand même sur un 1600/1600x en ce moment.
Voilà un truc dans ce genre là me tente un peu plus :
Au passage on passe sur un ssd de 250.
Je suis désolé on perd le rgb sur le boitier.
Oublie pas le code promo sur le proco + cm. Avec ce code on devrait tourner très proche des 1400€.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso je préfère cela :

Je reviens sur un 1600 non X ( que j'OC vu le choix du i3, je pense que l'OC est envisagé sinon y a aucun intérêt au proc ) et je prends une meilleure alim :)

PS : J'avais oublié dans ma remarque précédente qu'un SSD de 120G, ce n'est pas raisonnable.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Boinjour,

A ce jour un quad core est bien, mais prendre un hexa est plus sûr à mon avis.
1600X ou i5 ;)
 

azurry

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai lu qu'un Amd a tout intérêt a être OC ... et ça je ne sais pas faire

Pour le boitier je recherche avant tout du bon , le design est secondaire , je change donc pour le master 5 classic merci.