Résolu Config Pc Gamer 1400 €

azurry

Nouveau membre
Salut à tous

j'aimerais un avis sur une config pour valider mon choix et passer ma commande
mon budget est d'environ 1400e
Pc orienté priorité au jeux : simulation, stratégie en qualité Hight voir Ultra avec un écran 2k



je voulais un Intel mais les i5 8xxx étant en rupture j'ai pris le i3

m'indiquer s'il vous plait, si le boitier, le ventiard et l'alimentation sont en rapport avec les autres composants (je suis une novice)

Merci pour vos réponses
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Le i3 est un bon proc pour jouer mais il te fait payer très cher le peu de perfs qu'il apporte par rapport à un r5-1600.
A moins d'absolument vouloir un boitier kikoolol, je reviendrai sur un master 5 classique 10€ moins cher et mieux équipé. La différence je la mets dans l'alim et je pars sur une Seasonic Focus.

Bye
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Yo,
franchement un 4 coeurs n'a pas beaucoup d'avenir. J'irai quand même sur un 1600/1600x en ce moment.
Voilà un truc dans ce genre là me tente un peu plus :
Au passage on passe sur un ssd de 250.
Je suis désolé on perd le rgb sur le boitier.
Oublie pas le code promo sur le proco + cm. Avec ce code on devrait tourner très proche des 1400€.

Cdt
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Perso je préfère cela :

Je reviens sur un 1600 non X ( que j'OC vu le choix du i3, je pense que l'OC est envisagé sinon y a aucun intérêt au proc ) et je prends une meilleure alim :)

PS : J'avais oublié dans ma remarque précédente qu'un SSD de 120G, ce n'est pas raisonnable.

Bye
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Meilleure réponse
Boinjour,

A ce jour un quad core est bien, mais prendre un hexa est plus sûr à mon avis.
1600X ou i5 ;)
 

azurry

Nouveau membre
Bonjour et merci pour vos réponses,

J'ai lu qu'un Amd a tout intérêt a être OC ... et ça je ne sais pas faire

Pour le boitier je recherche avant tout du bon , le design est secondaire , je change donc pour le master 5 classic merci.

Je pensais que le ssd serait juste pour mon système d'exploitation et quelques appli, parait que pour les jeux le ssd est secondaire?

AccrPC2 l'alimentation proposé est en rupture (550w ce n'est pas un peu juste?) celle de Paturbe est dispos et elle donne 650W, je pourrai aller sur ça.

Je reviens au process qui semble poser un réel problème, le i3 n'est donc pas du tout intéressant rapport qualité prix, il est quasiment au même prix que le i5 mais je me disais que je pourrai basculer vers un i5 ou plus sans avoir a changer de carte mere ce qui n'est pas possible avec le Amd (mais du coup pas rentable pour moi de réinvestir dans quelques mois...)

Si je pars sur un Amd il me faudrait un équivalant i5 voir plus, est ce qu'il est possible d'avoir un Amd aussi performant qu'un intel (pour le gaming) et avec un rapport qualité/prix entre amd et intel correct?

j’espère que je suis cohérente dans ce que je dis .... :/

Merci encore


 

azurry

Nouveau membre


Oui Job c'est ce que je commence a comprendre, et je me penche sérieusement sur la question de prendre un Amd du coup, mais un qui soit aussi efficace qu'un intel 6 cœurs ou plus (pour les jeux)

Le réapro des i5 risque d’être long, je ne pense pas attendre décembre voir janvier pour mon achat
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Après recherche le 1600X fait aussi bien que le i3, mais ça dépend des jeux.
Certains jeux profitent plus de la solution Intel, de quelques %

Vraiment l'idéal est un i5, à mon humble avis.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Le problème du i5 est sa dispo, c'est sûr que si on OC pas un i5-8400 c'est l'idéal mais faut le trouver. Les 8600k et 8700k sont hors budget.
Le 1600 ( OC ) fait quasiment aussi bien qu'un 1600X ( OC ) du coup je vois pas pourquoi payer plus.

Quant à l'alim 550w suffisent amplement, tu as la Focus 650 à 99€ c'est quand même mieux qu'une M12. Sur le long terme tu t'y retrouves.

Bye
 

azurry

Nouveau membre


et si je pars sur ça?



 

job31

Admin tout frippé
Staff
Entre n R5 1600X et un R7 1700X il n'y a pas de différence en jeu, les deux coeurs de plus ne sont pas utilisés.
 

azurry

Nouveau membre


ça a le mérite d’être sans équivoque et m’évite de gaspiller de l'argent merci :)
 

azurry

Nouveau membre
Bonsoir

Après avoir tourné a question dans tout les sens quant au choix du process,
Je me suis rendu à l’évidence qu'un intel est meilleur qu'un Amd pour les jeux et que je dois rester sur un intel

Du coup je vais prendre une config avec un i3

Est ce que je pourrai avoir des propositions de config avec un i3 sachant que je vais prendre un i5 voir même un i7 dès qu'ils seront a nouveau disponible? (mon compagnon récupérera le i3 pour son pc)

il faut donc que la carte mere , le ventiard et les autres composant accepte un i5/i7

J'ai du mal avec le choix des ventiard

je veux une machine plutôt silencieuse

La config que j'ai pu faire avec vos conseils sur le boitier, l'alim et le ssd



Le ventiard me semble faible pour un i5 ou i7

Voila merci pour vos conseils et pour l'aide
 

azurry

Nouveau membre


Merci job, mais manque un ventiard en rapport, celui que j'ai mis est trop faible mais je ne sais pas par quoi le remplacer ...
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Trop faible par rapport à quoi le pure rock est annoncé pour un TDP de 130W donc avec pour un simple 4 coeurs on est bien. En plus Tu veux pas d'oc. Bref je vois aucune raison d'aller plus loin ici. Après clairement le 1600x est un meilleur choix que l'i3 dans ce type de budget.

Cdt
 

azurry

Nouveau membre


Bonsoir Basturbe,

En effet le ventiard est suffisant pour un i3, mais j'ai précisé que je remplacerais le i3 par un i5 ou un i7 dès que je pourrais (le i3 ira sur un autre pc)

Donc il me faut des le départ partir sur un ventiard capable d'encaisser un i5 voir même un i7 puisque c'est, ces process que je vise.
Je ne veux pas racheter un autre ventiard une fois que j'aurais un i5 ou un i7 ^^'
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ben tu refiles le pure rock avec ton i3 :o

Sinon tu as toujours le tueur de chez thermalright :https://www.materiel.net/radiateur-pour-processeur/thermalright-macho-rev-b-111260.html
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Un pure rock peut gérer un i5/i7 même coffee lake tant qu'on a pas d'oc. Après si tu veux un plus gros modèle, tu change ta ram pour du low profile et tu prend un rad double tour type dark rock pro 3 ou notua dh15.

Cdt
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut