Avis nouvelle config

ptilucky

Nouveau membre
Bonjour.
Je compte mettre a neuf mon ordi qui commence sérieusement a dater (Phenom II 1075T), et j'ai trouvé 2 offres qui me semblent intéressantes.
La config servira principalement au gaming en 1080p.





Y aura t'il une réelle différence de perfs avec la plus chère, justifiant une telle différence de prix ?

Sinon il y aussi entre les 2 :

Avec seulement une meilleure cadence de ram (autre modèle de CM aussi) pour 100€ de plus.
Est ce vraiment utile ?

Merci d'avance, j'avoue être complètement perdu ne me tenant plus au jus depuis pas mal d'années ! Et vu l'investissement, je ne voudrais pas faire le mauvais choix !

 

courieuxa

Nouveau membre
(mis à jour, j'avais raté quelques détails)
La 2ème config (avec i7) me semble être un meilleur choix bien qu'un investissement plus lourd.
Pour te faire une comparaison simple (n'étant pas un expert de toutes façon ;) ) :
- Processeur : Le seul avantage que je vois pour le I7 est le multitâche.
- RAM : 2400 MHz ne te permettront malheureusement pas d'avoir des traitements ultra efficace malgré les 16Go (bien que déjà très bien), j'aurais donc une préférence pour les 3000MHz qui rempliront mieux leurs travail.
- Carte mère : La carte mère Pro Carbon apporte 1 port 3.1 en plus, un emplacement SSD supplémentaire et un port HDMI au lieu du port VGA !.

Je ne ferais pas le choix à ta place car je ne saurais dire si les modifications en valent le prix (bien que je vais sans doute aller faire un tour pour le savoir),
mais sache que plus tu y met le prix, plus la capacité et la durée de vie de ton setup augmentent.

Voila tout pour mon expertise (j'ai peut être manqué quelque chose, espérons que quelqu'un d'autre passe par là)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de ptilucky : "Avis nouvelle config"









 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut