Résolu [SSD Caching] MSATA et Intel RST

hekan44

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis sur un Asus Laptop K56CB avec chipset . J'ai récupéré un SSD msata 32Go sur un vieux PC où la carte mère avait un souci (un Dell inspiron 14 7000series). J'ai vu que sur mon asus, un port msata était présent. J'en ai donc profiter pour mettre ce petit disque dans l'optique de le mettre en caching de mon HDD 750 Go.

C'est la première fois que je me lance dans une pareil configuration. Après quelques soucis pour faire reconnaitre le SSD par mon PC. J'ai enfin réussi à le faire reconnaitre par Win 10 (il est en visuel dans la "Gestion du disque") je n'ai pas encore alloué une partition particulière.

Donc pour le mettre en cache de mon DD, je voulais télécharger le pilote intel RST. Sauf qu'impossible de l'installer... L'installation se bloque et me dit : "Plate-forme non prise en charge". Sauf qu'après verification, le chipset HM76 devrait prendre en charge ce pilote. Je suis dans l'impasse ?

Dois-je peut etre alloué une partition à mon SSD pour que l'installation se débloque ? Si oui quel type ?
Je suis en BIOS classique, je suis configuré en AHCI (pour reconnaitre le SSD si j'ai bien compris).

Merci de votre aide,

Hekan
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Bonjour,

Tu trouveras les réponses ici :

Bye
 

hekan44

Nouveau membre
Effectivement, merci de la réponse. J'ai pu installer le pilote, malheureusement mon ssd ne peut pas être mis en cache. Je ne comprends pas pour quoi, je ne peux accelerer mon HDD systeme (qui est en AHCI). Je pense que ça ne fonctionne qu'en RAID. Mais je ne peux pas passer AHCI-> RAID
 

hekan44

Nouveau membre
Juste pour dire pour ceux comme moi qui n'ont pas de carte mère compatible RAID, une solution ici :
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut