Résolu écran noir au démarrage

johncarlton.corp

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une GTX 1060, et après installation, quand je démarre l'ordinateur, mon écran ne détecte rien, ni bios rien. Les ventilo de la CG tournent et l'ordi à l'air de boot car quand j'essaye de l'eteindre ( via le bouton) celui ci mets un peu de temps a s’éteindre. J'ai bien évidement installé les pilotes fournis ( via CD ) avec la cg.

si quelqu'un pourrait m'aider la dessus merci.

ps : je suis en HDMI pour le raccord

CG GTX 1060
CM : as rock h81-DG4
alim :ATM fb 400

sous win 7
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Alim ?
tu es bien branché sur ta CG pour l'écran ?
la cg est bien alimentée ?
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
l'alim est une ATNG ATM FB 400 ( 400w), et sur le site de ma cg ils précise qu'une alim de 400 est conseillé donc sur ca je pense qu'il n'y a pas de probleme.
Pour la CG , oui je suis bien branché car il y a que ma CG qui a une sortie HDMI, et lorsque j'allume mon pc, les ventilo de la cg s'activent donc je pense qu'elle est bien alimenté.
J'ai dailleurs eu un message la premiere fois que j'ai branché ma CG en m'affichant qu'il fallait alimenté la CG ( j'avais mal enfoncé la prise ) mais les ventilo tournaient pas et maintenant les ventilo tourne mais ca ne m'affiche plus rien.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Déjà je n'ouvrirai pas les paris sur ton alim. Je ne connais certes pas tous les modèles mais celle-là ne m'inspire pas.

J'ai du mal à comprendre comment tu as pu installer les drivers sans affichage ... On installe le périphérique puis on installe les drivers c'est ça la bonne méthode.

Bye
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
Je ne dis pas que mon alim est bonne je dis juste que sur le site de ma CG il préconise une alim de 400w et la mienne fait 400w +85% je sais pas quoi ^^.

Pour les pilotes je les ai juste installé avec mon ancienne CG via le CD et ensuite j'ai installé ma nouvelle CG , je me suis dis que sans les pilotes peu etre que ma CG n'allait pas se lancer.

Entre temps je viens de voir aussi que mon alim devrait avoir un " port " 6 pin mais en démontant tout le pc et en suivant tout les cables , je ne le vois pas du coup je passe via un adaptateur double molex to 6 pin.

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Non la tienne ne fait pas 400W.
C'est ce qui est écrit dessus.
Mais les bouses infâmes que ce sont les alim nonam comme celle là ne tiennent jamais la puissance annoncée.
Si tu veux une bonne cart graphique, il faut l'alim qui va avec.
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
On peut m'apporter une alim 450, j'essayerais ca et je tiens au courant si c'est résolu ou pas.

après je suis d'accord sur le fait que l'alim est un peu moche surtout quand je vois que le constructeur annonce un branchement pci e 6 pin et qu'au final je retrouve meme pas le branchement.

merci en tout cas je vous tiens au courant
 

V3rSt_rm

Habitué
Question conne: il y a combien d'écran branché à la carte graphique?

Ca serait amusant que la carte est prise la télé comme 1er moniteur :p(c'est marrant quand tu flippe pour ce genre de connerie^^)
 

dandibot

Grand Maître


Comment as tu branché ta carte graphique à l'alimentation alors ? Via un adaptateur molex?

Encore une fois ce n'est pas une question de watts. C'est une question de qualité des composants de l'alimentation.

Franchement, moi je dirais ne t'embêtte même pas, quoi qu'il arrive tôt ou tard ton alim va flancher et il faudra la changer, si tu n'as pas de chance en flanchant elle emportera un autre composant avec elle.
Changes tout de suite l'alimentation et reviens nous voir après.

Si tu es près de ton budget prends une ALim de marque LDLC (en commandant chez eux) de 500watts
Sinon prends une Seasonic M12II ou S12II
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
J'ai qu'un seul écran donc sur ca y'a aucun doute possible ^^.

Oui un adaptateur double molex / 6 pin fournit avec la CG. Après l'ordi est vieux d'à peine un an donc niveau fiabilité je pense que j'ai de la marge encore. J'ai quelqu'un qui m'apporte une alim demain, je ne connais pas la marque je sais juste que c'est une 450w avec un branchement 6pin pci e dessus , donc je vais tester ca et si ca ne fonctionne pas je pense que je prendrais une 500 ou 550 histoire d'être à l'aise.

mais le fait que les ventilo tournent ne veut rien dire ? enfin j'ai lu tout un bazar sur le bios etc mais je pense qu'ils vont vraiment loin. Je sais que sur mon tout premier pc quand j'ai changé la CG il ne la reconnaissait pas et bootait absolument sur le chipset de la CM et j'etais obligé de l'activer en etant sur la " cg" de la cm pour pouvoir l'utiliser mais le probleme c'est que la j'ai aucun ecran vga.
 

dandibot

Grand Maître
Hello, pour les ventilos qui tournent, il est possible que ton alimentation fournisse du courant pour alimenter les ventilos, mais pas assez pour que la carte graphique fonctionne correctement.
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
Ok merci pour cette info ! On m'apporte la nouvelle alim cet aprem donc je vous dis ca. Et l'ecran noir c'est que le symptôme d'une alim trop faible ou ca pourrai venir d'autre chose aussi ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
L'écran noir c'est juste qu'il n'y a pas de signal, ca peut venir de n'importe quoi.

Bye
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
C'etait bien ca , j'ai mis une alim 450 et tout fonctionne nickel !

Merci à vous pour vos conseil
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Oui, enfin prend une bonne quand même...; parce que mon petit doigt me dit que ta 450W est une bouse aussi :o
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
C'est une HP , je ne sais pas ce que sa vaut mais en tout cas elle fait le taf donc bon je pense que je m'en prendrais une plus grosse ( genre 600-650) plus tard histoire d'etre large niveau conso
 

dandibot

Grand Maître
Hello, tu n'as pas bien compris ce que te disait Job31, il ne parle pas du nombre de watt que l'alim est censée fournir, mais il parle de la qualité des composants à l'intérieur.
500 watts suffisent pour ta config. Mais il faut que ce soit une alimentation fiable de bonne qualité.
Exemple: N'importe quelel Seasonic, les alims LDLC, Evga supernova G3, Be quiet Dark power etc..
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
bah on peut déjà te dire que les alims qu'ont récupère sur des machines toutes faites ( et pas que HP ) sont du ca² en barre tout simplement parce qu'il gratte le dernier euro. Tu peux déjà prévoir le remplacement de cette alim HP. Et en effet le nb de watts ne signifie rien. La certif c'est déjà un peu mieux ( mais pas suffisant non plus )

Bye.
 

johncarlton.corp

Nouveau membre
c'est déjà prévu, sans compter sur la qualité, l'alim qu'on m'a passé ne possède pas tout les molex dont j'ai besoin donc ca va me motiver deja à en prendre une bonne , j'ai vu quelques seasonic en 500-550 modulable qui ont l'air pas mal.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut